La Hollandie contre le Réel

Nous ne sommes plus au stade du changement de sens des mots, comme nous l’avions connu lors de la destruction du sens du mot mariage par la loi Taubira ou sa tentative de changer les mots « résistance » ou « dictature ». En effet, depuis peu, l’existence historique de la République de Macédonie a été reconnue par le Président Hollande, lors de son déplacement à Ljubljana, Slovénie.

Au-delà de l’erreur humaine, cette redondance de cafouillages montre que le projet “hollandique” ne se limite plus à appliquer la phrase de Jean Jaurès “Quand les hommes ne peuvent plus changer les choses, ils changent les mots.”, mais reprend la vieille technique des bourgeois qui ont pris le pouvoir en France en 1789 : changer l’histoire.

Nous sommes bel et bien dans la réforme de civilisation annoncée par Christiane Taubira, l’accomplissement délirant de la réforme voulue par la petite poignée de révolutionnaires à la fin du XVIIIe siècle. C’est également la pensée de Vincent Peillon lorsqu’il écrit dans un obscurantisme sans borne : “La révolution implique l’oubli total de ce qui précède la révolution”.

Mais pourquoi cette réforme n’a-t-elle jamais eu lieu auparavant ? Tout simplement parce que jamais dans notre histoire post-révolutionnaire le peuple n’aurait pu accepter la chose. Le souhaite-t-il aujourd’hui ? Non, mais nous sommes face à la vrai fracture politique, la finalité même de la Révolution française : imposer ce que quelques penseurs imaginent être la société parfaite. Nous sommes face à une vraie dictature.

Ils ont tué le Roi, ils ont voulu tuer Dieu, ils ont tenté de tuer le père en tuant la famille. Mais tout ces éléments étant reliés au Réel, il faut détruire autre chose : la logique. C’est cette logique qui permet de relier les informations venant du réel.

Précisons que cette logique doit toujours respecter le principe de non-contradiction. Par exemple, il est illogique de protéger les embryons d’animaux et de voter une loi pour pouvoir faire des expériences sur des embryons humains. Ou encore il est illogique de voter une loi donnant “deux pères” ou “deux mères” à des enfants puis d’en proposer une autre imposant autant de congés parentaux aux pères et aux mères sous prétexte qu’un enfant a besoin autant d’une père que d’une mère.

Messieurs Hollande, Peillon, Madame Taubira, nous sommes désolés d’appeler à une insurrection profonde et puissante : celle de la logique. Elle nous redonnera la chronologie historique et l’enseignement lié à l’expérience, elle nous redonnera le sens des mots. Nous sommes désolés pour vous, car celle-ci fera s’effondrer comme un château de carte votre petit ouvrage.

Nous sommes désolés pour vos plans, car le réel associé à la logique nous redonnera des pères et mères, elle nous redonnera le sens de Dieu, et qui sait (en tout cas nous l’attendons), certainement nous redonnera-t-elle un Roi.

Alors vous aussi serez heureux.

Autres articles

28 Commentaires

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 31 Juil 2013 à 18:03 @ 18 h 03 min

    Voir un ” Boutons l’Anglais hors de France ” ?

  • monhugo , 31 Juil 2013 à 18:29 @ 18 h 29 min

    J’ai été enseignante il y a assez longtemps (de 1979 à 1992), et en fac de droit. Je ne corrige pas systématiquement, évidemment (d’ailleurs, ici, l’auteur de l’article n’a pas dû, lui non plus, se relire…), mais de temps en temps…. Quand on se relâche sur la forme, on n’est jamais loin de faire de même sur le fond. C’est en tout cas mon sentiment, et tant pis si certains s’en offusquent.

  • Charles , 31 Juil 2013 à 21:19 @ 21 h 19 min

    Je me répète et reprécise si vous le voulez
    selon votre format:Bleu & Rouge.

    1.Coin Bleu:
    Ceux qui souhaitent préserver la souveraineté de la France,faute de quoi il n’y a plus de France
    au sens propre du terme.Cette souveraineté s’exerçant
    dans le cadre d’une alliance des nations d’Europe.

    2.Coin Rouge.
    L’anti France constituée de 3 groupes convergents:

    2.1.Les occupants monétaires du haut/Nord
    Prusse-Berlin-Protestants) depuis la révocation
    de l’édit de Nantes 1685?base protestante.
    Ils ont inventé l’euro-DM pour piéger les pays cathos.

    2.2.Les occupants clandestins mendiants du bas/sud
    pays d’Afrique francophone et autres depuis l’abandon
    de la politique d’immigration en mars 1974.base islamiste.

    2.3.Les Occupants Dogmatiques/Ultraçoniques du Milieu,fonctionnant par cooptation et ayant déclenché
    les 2 occupations susnommées par haine de la France
    bi-millénaire d’origine Christo-Catholique.
    Base Athéo-Agnostique soutenue par les déistes.

    Pour démonter la manipulation,commencer par allumer
    la lumière dans les caves du parlement ripoublicain pour voir qui est qui.

    Les Français de toujours dont les ascendants ont combattu les 3 occupations prussiennes pourront
    ouvrir les yeux,gros-jean comme devant.

    Ceci constitue le fil d’Ariane dont le commencement
    se situe dans le linceul de Turin.

  • asina_asinam_fricat , 1 Août 2013 à 3:39 @ 3 h 39 min

    on va finir par tout savoir sur vous :
    mon chat
    ma banlieue
    mon fils
    mon ex-père de mon fils
    mon droit
    ma carrière …
    c’est de la crypt-auto-biographie ?
    un jeu de piste avec vous comme trésor ?

  • asina_asinam_fricat , 1 Août 2013 à 3:52 @ 3 h 52 min

    – le pluriel de quantum est quanta
    – bravo pour votre sens de la métaphore puissante :
    rêver sur le principe d’incertitude de Heisenberg pour s’inspirer une pensée politique, si vous avez trouvé des adeptes de cette méthodologie alors faites une communication à l’académie des sciences morales et politiques laquelle alertera sa soeur l’académie des sciences tout court au sein de l’Institut
    – consultez la vulgate de oui-qui-pédia : il doit bien y avoir une phrase acceptable sur l’indéterminisme à échelle particulaire des observables valides dans le cadre de la mécanique classique à notre échelle, en l’espèce vous devriez trouver quelque chose sur une “co-indétermination mutuelle” entre les deux observables position-vitesse … (plus la détermination précise de la position augmente et plus celle de la vitesse diminue et réciproquement)

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 1 Août 2013 à 6:21 @ 6 h 21 min

    Il est bien que nous puissions deja nous entendre sur la determination de deux groupes distincts ayant des interets divergents sinon opposes.

    La composition du groupe est secondaire, sauf votre respect.
    Que votre corps soit compose de cellules a+ cellules b + cellules c, ce qui vous importe est le resultat final : vous.

    Dans notre groupe Bleu, si l’on detaille suffisemment il y a autant de sous groupes que d’individus.

    Ce qui ne doit pas resulter negativement sur la COHESION indefectible du groupe, lors d’une mission, c’est la condition a la reussite.
    A bord d’un navire le temps passant les 1000 hommes d’equipage et Officiers sont progressivement releves et remplaces sans que ceci entrave jamais la bonne marche du navire, vous me suivez ?

    Encore mieux, la Legion Etrangere francaise est pour l’essentiel , sauf pour les Officiers, composee d’etrangers, de nationalites tres diverses. C’est pourtant une unite d’Elite.
    Leurs histoires , leurs antecedents ? S’ils ont un interet pour la comprehension de leur comportement present et futur. Sans plus.

    De l’Histoire je n’en retiens que l’observation de Confucius: ” une lanterne accrochee dans le dos, pour eclairer le chemin devant soi “.

    Ca peut etre aussi d’excellents sujets de conversation au salon ou au fumoir , en degustant un verre de Porto. Ou l’on peut debattre, converser, et gloser jusqu’a la nuit des temps.

    Faire la part des choses, et agir de facon pragmatique, etre LA au moment ou vous n’etes pas ailleurs, semblent etre des handicaps tres francais.

    Voir “la partie de billard” d’Alphonse Daudet, qui se passe alors que le General en charge doit donner l’ordre d’offensive. ( fiction )
    Voir la subtilisation de la Nouvelle Zelande alors que la flotte attendait l’ordre de l’Amiral, occuppe a lutiner une delicieuse Anglaise rose et blonde…( reel )

    Il y a certainement beaucoup plus que vos 3 definitions circonscrites, en face. ( je vois appraitre aujourd’hui dans ces colonnes un “asina_asinum..” provocateur. Ou le classer, precisemment ? Allez hop, panier rouge…

    Qu’il y en 3 ou 100, rappellez moi quel est l’OBJECTIF ?
    Merci.

  • Cygne noir , 1 Août 2013 à 8:40 @ 8 h 40 min

    Le sens des mots.

    Cette politique nauséabonde est un crime contre la nation.
    Cela veut bien dire ce que cela veut dire.

Les commentaires sont fermés.