La République des lâches

Nous sommes gouvernés par des frileux, des incapables et des lâches. Ces derniers sont, comme dans l’armée, aux avant-postes du gouvernement, aux meilleures places. Des places de choix pour, non seulement servir de rempart présidentiel ou de fusibles, mais surtout pour appliquer une politique indigne de notre République ou de tout autre régime démocratique. Et voilà plusieurs mandats que cela perdure. Gauche ou droite nous pondent à chaque législature, des gouvernements de parade, avec une pléiade de ministres sans aucune consistance régalienne réelle. Le choix se fait, tantôt, sur des critères de parité ou, tantôt, sur des critères de diversité, “Blanc, Black, Beur”… Mauvais choix, évidemment, puisque la compétence réelle est très rarement appréciée, et que seul compte l’image que l’ensemble peut et doit renvoyer aux Français, selon les critères précités. Adieu, la méritocratie républicaine qui a été le socle de nos institutions depuis plus d’un siècle. Le résultat est catastrophique.

Non seulement, les ministres sont trop souvent incompétents, mais en plus, ils sont lâches et laissent faire. Comme leur président, mais cela empire à chaque mandature. Et à chaque fois, on se croit obligé de dire que c’était mieux avant : Sarko était mieux que Hollande, mais Chirac était mieux que Sarko et ainsi de suite. Alors que l’on sait très bien qu’ils se valent tous : il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, depuis qu’ils prennent leurs ordres à Bruxelles et qu’ils ne sont plus que des fonctionnaires en charge d’appliquer les directives européennes. Car le drame est là : la perte de souveraineté et de liberté constitutionnelle les empêche d’agir. Pourtant, malgré cela, ils pourraient résister ou se rebeller : même pas ! Leur lâcheté est sans limites. Ils sont prêts à toutes les reculades pour garder leurs petites places, grassement payées par des contribuables pressurés par des impôts indécents, dont le but est trop souvent inavoué et inavouable. La consigne chevènementiste : “un ministre, ça ferme sa gueule ; si ça veut l’ouvrir, ça démissionne” a fait long feu – maintenant, on reste sur le pas de la porte pour gagner encore quelques points de retraite…

L’élite gouvernementale actuelle a-t-elle résolu quelque chose depuis son accession au pouvoir ? Le chômage, la sécurité, l’immigration, la justice ou l’école ? Rien ! Pas la moindre amélioration à l’horizon. C’est de pire en pire et l’on s’enfonce un peu plus chaque jour dans une espèce de décadence effrayante qui précipite les Français dans un quotidien écœurant. La rancœur et la méfiance s’installent. Suspicion de l’autre, du voisin, peut-être islamiste ? Ressentiment envers une école qui a abandonné ses fondamentaux et qui, de fait, ne produit plus des citoyens pensants, mais des individus imbus de leurs petites personnes n’ayant que des droits individuels et surtout pas de devoirs envers la société. La peur de perdre son emploi est là aussi, dans une économie instable et au bord de la banqueroute. On redoute une justice, faible pour les délinquants, mais particulièrement sévère pour le contrevenant lambda qui n’est jamais à l’abri d’un dérapage. La défiance est partout, tout le temps. Et pendant ce temps, nos dirigeants, dans leur petit confort de contribuables aisés, nous fabriquent de beaux discours lénifiants sur les lendemains qui chantent.

Les lâches ne sont pas qu’aux avant-postes. Il y a les supplétifs, l’armée des bien-pensants de tous bords, journalistes, philosophes, économistes, qui nous assènent des leçons qu’ils n’appliquent même pas à eux-mêmes. Et des publicitaires qui nous diffusent des images et des formules infantilisantes du genre : “double cheese !”, ou “parce que je le vaux bien !”. Tous ces vacataires sont issus des cénacles très fermés des bisounours professionnels, déconnectés de la réalité du monde où la philosophie s’en remet au bon vouloir de “l’intelligence” de chacun et qui préconise le bon vieux dicton : “il est interdit, d’interdire”. Avec un tel argument, on risque de ne pas aller très loin et de ne pas trop se fatiguer. Mais, n’est-ce pas le but recherché, par ces esprits ramollis par des décennies de laxisme consensuel ?

Il serait temps de secouer tout ce petit monde.

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • von Reisner , 31 août 2015 @ 9 h 36 min

    “Ils” ont la lâcheté du mollusque accroché à son rocher.

  • monarc , 31 août 2015 @ 9 h 36 min

    Le titre de l’article de Mr Picard paraissait logique au vu des frasques, bourdes et surtout incompétence avérée du gouvern ement Valls sous l'”autorité” du Président amateur Hollande !ne pas reconnaître la supériorité, quand même, de Sarkozy, même par rapport à Chirac qui a fait perdre 5 ans à la France. Vous n’êtes donc pas crédible et je ne partage pas évidemment !

  • André , 31 août 2015 @ 9 h 37 min

    Voilà un constat qui arrive sept ans après mes premières publications. A l’époque j’en ai pris plein la gueule, non pas par les immigrés mais par les français de souche quand j’ai publié le scénario, dès 2008, que nous commençons à vivre et surtout quand j’ai hurlé de fermer de toute urgence les frontières et de stopper la prolifération des mosquées. J’avais vu le film depuis d’innombrables années auparavant et quand j’ai découvert qu’il était en train de se dérouler dans la réalité j’ai commencé mes premières publications. Je fus abasourdi par l’état cérébral des français.
    Mon travail de révisionniste me fera découvrir que De Gaulle avait déjà prophétisé la situation en 1959. En réalité je découvrirai que De Gaulle connaissait ce problème au moins depuis 1935, il suffit de reprendre tous ses discours au moins depuis le 22 juin 1942 et de les analyser en profondeur pour y découvrir en filigrane ses messages cachés. Il devait fermer sa gueule et j’ai compris pourquoi. Tout s’est éclairé depuis 1962. De Gaulle n’était redouté que des américains à qui il a tenu tête au moins depuis les années 1930, car il voyait en lui un redoutable adversaire qui les empêcherait de réaliser leur plan mijoté depuis 1776. De Gaulle devenait gênant et comme il refusait de se laisser assassiner alors pour l’écarter il n’y avait que la révolution de 1968. De Gaulle éliminé le plan américain pouvait commencer à prendre forme. Je vais être très optimiste, ce plan américain va réussir, jusqu’à une certaine limite car maintenant on ne peut plus rien arrêter à cause de la très mauvais FOI des français qui se prétendent de souche. Tout est consigné dans mes blogs. Bien évidemment pour certains ce sera de la science fiction puisque les événements qui ne se sont pas encore produits ne vont seulement se réaliser que dans un avenir très proche. Il faut rappeler que les politiques qui gouvernent le pays ont été choisis par le bon peuple français. Ils sont irréprochables puisqu’ils sont à l’image de la majorité des français. Souvent dans mes écrits je terminais, en 1936, le front populaire ne vous a jamais prévenu qu’il déclarerait la guerre à l’Allemagne. Aujourd’hui vous êtes prévenus…….Je terminais je ne suis qu’une voix qui hurle dans le désert. Un musulman, quand même lettré m’a répondu: – – Ouf tant que vous êtes une voix qui crie dans le désert, les musulmans n’ont rien à craindre. Le pire sera quand les français comprendront……les églises se vident, les mosquées se remplissent……..Revoir ma vidéo:

    http://www.dailymotion.com/video/x337zoc_immigration-chut-secret_school

  • Trahi , 31 août 2015 @ 10 h 24 min

    Le grand bouleversement prévu en Septembre 2015

  • Marino , 31 août 2015 @ 10 h 34 min

    ” J’accuse de Gaulle ” de Manuel Gomez : Journaliste professionnel à la retraite (La Dépêche d’Algérie – L’Aurore-Paris et Le Méridional-Marseille) aujourd’hui écrivain ,14 livres publiés.

    Entretien impromptu lors du Salon des Ecrivains et Artistes Pied-Noirs à Antibes le 03 mai 2014 vidéo 4mn

    http://www.dailymotion.com/video/x1wt9c6_manuel-gomez-j-accuse-de-gaulle-03-05-2014_school

  • Marino , 31 août 2015 @ 10 h 52 min

    @ Trahi ! humour !

    * 500ème jour.

    Le 23 septembre 2015 est le 500ème jour du décompte de Laurent Fabius. Ce jour est censé représenter un déferlement chaotique climatique sur Terre.

    La grande question est: que se passera-t-il en septembre 2015 et spécifiquement le 23 septembre 2015 ?

    Est-ce un jour hyper sensationnaliste comme plein d’autres où rien ne se passera, ou bien est-ce qu’ils veulent que vous pensiez, comme cela ils vous attraperont sans que vous ne soyez sur vos gardes? Est-ce un jour de déception ou le véritable jour de l’Apocalypse…..

    Alors après vérification (sur PLEIN de site) vous feriez mieux de prendre ça très au sérieux : allez en Bretagne, dans le centre pour vous planquer quand vous verrez la guerre civile commencer en France et barrez vous de Paris car Paris va être atomisé

  • André , 31 août 2015 @ 11 h 00 min

    @ Trahi l==> On a accusé De Gaulle de tous les maux. D’être socialiste, d’avoir donné l’Algérie aux algériens, d’être franc-maçon, Etc….., Pourquoi tous ces mensonges, alors qu’il a permis aux français un moratoire, une échéance d’un demi-siècle, car l’horreur que la France va vivre, elle l’aurait déjà vécue entre 1970 et 1980………Effectivement, les français ont bien eu le cerveau asphyxié après la seconde guerre mondiale et l’apothéose arrivera avec la révolution de 1968….Maintenant il est impossible de faire entendre raison aux français de souche, en tout cas pour plus de la majorité, leur état cérébral trop atteint et surtout de leur mauvaise foi, car ils refusent toujours de reconnaître qu’ils ont élu le François Hollande qui ne fait que poursuivre le travail commencé par ces prédécesseurs et en particulier celui de Nicolas Sarkozy .
    La méchanceté est également typiquement française. Revoir cette vidéo sur ma chaîne:

    https://youtu.be/JTAv-DqmKCI

Comments are closed.