Jean-Frédéric Poisson n’exclut plus de voter FN dans le cas d’un second tour Hollande-Le Pen

Jean-Frédéric Poisson n’exclut plus de voter FN dans le cas d’un second tour Hollande-Le Pen

Invité sur RTL ce lundi 31 octobre, Jean-Frédéric Poisson n’a pas exclu de voter pour la présidente du Front national si celle-ci “changeait d’avis” sur les points majeurs de son programme. Le président du Parti chrétien-démocrate a tout d’abord déclaré :

“Je suis le seul des candidats à la primaire à avoir dit pourquoi je ne partageais pas le projet politique du Front national. Je suis opposé à la préférence nationale, je suis opposé à la peine de mort, je n’ai pas la vision qu’a le Front national de la laïcité, je ne partage pas sa vision ni de l’Europe ni de l’euro et je n’aime pas l’orientation prise par ce parti politique en ce qui concerne l’éducation et sa réforme. Partant de là, je ne vois pas comment je pourrais soutenir la candidate du FN.”

Puis, il a ajouté :

“Il est impossible pour moi de voter pour un président de la République sortant qui divulgue des secrets d’Etat dans un livre publié dans le cadre d’entretiens avec des journalistes. Un chef d’Etat qui met en danger des agents des forces spéciales françaises n’est pas digne d’exercer cette fonction et donc il ne peut pas être question de le réélire.”

Avant de conclure, prudemment, à propos d’un vote FN à la prochaine élection présidentielle :

“Le redressement de la France implique de tels changements et de telles ruptures que si jamais Mme Le Pen changeait d’avis sur les choses que j’ai dites tout à l’heure, alors pourquoi pas.”

Autres articles

8 Commentaires

  • COUTAND , 31 Oct 2016 à 21:05 @ 21 h 05 min

    Sur ce sujet extrêmement précis, son raisonnement est mille fois plus objectif que celui de Sarkozy…!

  • Chevalier- de Moncaire , 31 Oct 2016 à 21:17 @ 21 h 17 min

    S’il en est ainsi Monsieur Poisson fairait le choix adéquat-

  • Zalamalek , 1 Nov 2016 à 2:05 @ 2 h 05 min

    En somme, il faut à Poisson un FN “sur mesures” revu et corrigé par lui… Il rêve!

  • sylvain , 1 Nov 2016 à 8:34 @ 8 h 34 min

    et hop, encore un qui dit tout et son contraire.
    il a perdu mon vote !
    pourtant sur son site :
    “fonder notre cohésion sociale sur notre histoire et notre langue”
    “mettre fin à l’immigration massive et non choisie”
    “lutter contre l’islamisme en associant les musulmans de France’
    “reformer l’Europe pour ne pas avoir à quitter l’Europe”

  • westie51 , 1 Nov 2016 à 14:05 @ 14 h 05 min

    Faut-il rappeler à M. Poisson que le FN n’a jamais dit vouloir sortir de l’Europe, mais refaire une autre Union européenne des nations, ce qui est totalement différent.
    D’autre part, dire qu’il voterait exceptionnellement FN si Hollande était au 2è tour face à Marine Le Pen, il se fout de qui alors qu’il sait très bien que ce cas de figure ne se présentera pas !
    M. Poisson fait son blabla, comme les autres, puisqu’il sait que sans renégociation au niveau de Bruxelles, la France ne retrouvera pas sa souveraineté, politique, économique, judiciaire… et que l’on se retrouvera encore 5 ans avec la même politique que ces 10 dernières années !

    Quand JF Poisson dit “mettre fin à l’immigration massive non choisie”, il ment car il sait que l’Europe et le grand patronat sont derrière cette immigration massive pour peser à la baisse sur les salaires ; donc il se fout carrément des Français !

    Il a dit que le burkini ne le dérangeait pas alors que c’est un vêtement de propagande islamique. Ça ne le dérange pas que les femmes soient enfermées dans un bout de tissu (niqab, voile)qui, pour le burkini, une fois mouillé, laisse paraitre leurs formes !
    Belle hypocrisie que tous ces pseudos défenseurs de la femme muz, car accepter ceci c’est participer à la soumission de la femme muz au lieu de crier haut et fort à l’égalité de celle-ci par rapport à leurs maris, frères….

  • Feutrie , 1 Nov 2016 à 16:21 @ 16 h 21 min

    La position de monsieur Poisson est on ne peut plus claire, contrairement à ce que certains disent: il est le seul à développer un argumentaire rationnel sur son refus actuel de voter FN: lui veut réformer l’UE quand le FN veut la quitter (la France étant la deuxième puissance de l4UE, cette modification paraît envisageable), lui veut une laïcité qui ne confine pas la religion à l’espace prié, comme veut le faire monsieur Philippot (interdire la kippa, le voile et la “grande croix” (sic) est d’un relativisme moral écœurant). Le combat de monsieur Poisson est un combat de civilisation, c’est peut-être la différence avec le FN qui s’attaque, à juste titre d’ailleurs, aux conséquences des maux qui frappent la France. On ne peut ne peut pas être d’accord avec monsieur Poisson, mais sa cohérence ne peut être contesté: il ne veut pas interdire le voile ou le burkini parce que ce n’est pas de cela qu’il s’agit, ça ne fera pas reculer l’islam, au contraire. Pour s’attaquer à cela, il faut nommer l’ennemi comme il le fait: “j’ai un problème avec l’islam”, constat que ne fait pas le FN, qui n’ose parler que de “fondamentalisme islamiste” (je voudrais bien savoir ce qu’est l’islamisme modéré…)
    Enfin, contrairement à monsieur Philippot qui prend monsieur Poisson de haut en disant: “je ne partage rien avec monsieur Poisson”, ce dernier, lui, n’écarte pas l’idée de voter FN… Où est le sectarisme?

  • gerard , 1 Nov 2016 à 18:38 @ 18 h 38 min

    Mr poisson ne nous donnez pas de leçons ,faites vos preuves d’abord !!!Après vous pourrez parler,on a pas besoin de votre voix !

Les commentaires sont fermés.