Corée : Aux origines du traumatisme

Corée : Aux origines du traumatisme

Épisode chargé dans sa durée et sa complexité afin de poser les bases historiques sur la division de la Corée et ainsi comprendre l’évolution post-1953 du pays. Des connaissances indispensables avant de s’attarder sur la géopolitique contemporaine dans le secteur :

Autres articles

4 Commentaires

  • André , 2 Nov 2018 à 14:30 @ 14 h 30 min

    Le narrateur est-il français, celui-là? Si c’est le cas les français ne sont pas tous idiots. Cependant il existe quand même beaucoup trop de français idiots. Selon toute vraisemblance au moment de la dernière bataille d’Har Megiddo la Corée du Nord attaque la Corée du Sud au moment où la Russie alliée à la chine entre(nt) en guerre contre les U.S.A pour la question israélienne. Selon toute vraisemblance sauf erreur de calcul de ma part il nous reste 37 mois et 15 jours afin de voir les grands événements mondiaux s’accomplir.
    Ce qui apparaît depuis un certain temps, certes l’islam est un lourd fléau mondial, mais ce qui est en train de ronger la France est que, sournoisement, c’est un communisme bolchévique rampant. En fait la guerre civile démarrera par les anti-fachos avec l’espoir d’utiliser la réserve d’islamistes, je table sur environ un million….. Les autres ne bougeront pas trop et j’obtiendrais la conversion définitive des miens. Quoi qu’il en soit la France subira le châtiment car elle sera envahit avant que ne sorte venu de nulle part le libérateur devenu invincible car il sera accompagne de Saint Michel et Jeanne d’Arc.

  • André , 2 Nov 2018 à 14:34 @ 14 h 34 min

    De : alain
    Envoyé : vendredi 2 novembre 2018 11:07
    À :
    Objet : Poitiers et Valmy, la guerre des mémoires

    ‌” Parlons un peu du mythe fondateur de la République, la prétendue bataille de Valmy en 1792. Cette bataille n’a existé que pour les besoins de la propagande. En fait, après une canonnade symbolique, le retrait des Prussiens décimés par la maladie a été négociée fraternellement par le général Charles-François du Perrier du Mouriez dit « Dumouriez », qui a donné les bijoux de la couronne de France volés dans le Garde-meuble de la Couronne (aujourd’hui ministère de la Marine) dans la nuit du 16 au 17 septembre 1792 à son frère d’en face, le général-duc Karl Wilhelm Ferdinand von Braunschweig-Wolfenbüttel. Rétablir la vérité historique, c’est saper les fondements de la République, nécessaire au redressement de la France. Pour que la France vive, il faut que la Gueuse meure.”
    La république certes, mais sans oublier tous les petits marquis républicains, et il y en a !!!
    @lincho.
    https://www.medias-presse.info/poitiers-et-valmy-la-guerre-des-memoires/100269/
    *******************************************
    Bien vu. Justement je viens d’envoyer un message. Karl Max a tort quand il dit on ne repasse pas deux fois les mêmes plats….. Ce n’est pas contradictoire, mais j’aime quand même mes arabes et en plus ils ont un proverbe, apprenez du passé vous comprendrez ce que vous réserve l’avenir l==> Ici, au moins je reconnais que c’est du solide parce que c’est vrai, c’est ce que me confirme mon travail de chercheur du cancer israélite. Ce qui me désole des français c’est leur QI, pourquoi sont-ils débiles ? Que font-ils dans les universités jusque l’âge de 40 ans?
    J’ai passé au stabilo que tout confirme que notre république jacobine est bien satanique c’est ce qui m’apparaîtra assez vite tout en découvrant que la route me conduisait vers Israël en supprimant les bretelles qui ne conduisent qu’à des culs de sac.

    André

  • André , 2 Nov 2018 à 14:37 @ 14 h 37 min

    Un peu d’histoire que le public français débile ignore parce qu’il refuse de s’instruire.
    Charles Martel avec un marteau arrêta les arabes à Poitiers le samedi 25 octobre 732. Il mit fin à 20 ans pillage perpétré par des musulmans barbares , sauvages, sanguinaires.
    Le gouverneur Abd Al Rahman le chef des troupes arabes d’Andalousie fut tué. Ce qui mettra fin aux razzias des musulmans sauvages et la dynastie carolingienne s’implantera en Aquitaine supplantant la dynastie mérovingienne.

    En mars 1429, à Chinon, jeanne d’Arc dont l’histoire nous enseigne qu’elle a du sang de Charles Martel demandera à ce que l’on aille déterrer sous l’autel de Sainte Catherine de son arrière arrière oncle l’épée de Charles Martel qui doit être marquée de cinq CROIX. Les obéissants à Jeanne trouvèrent l’épée intacte, non souillée par le temps.

    Le samedi 22 mai 1897, Marie Martel (descendante de Charles) en priant la Sainte Vierge Marie, vit apparaître l’étendard de jeanne d’Arc….. et ensuite elle verra Jeanne d’Arc apparaître accompagnée de Notre Mère Marie. Marie Martel recevra tous les messages qui correspondent à Notre Temps. La Vierge Marie annoncera à Martel qu’elle se présenterait également à Lourdes.

    En mars 1909, l’évêque Amette a demandé pardon et fit pénitence pour avoir sorti des quolibets contre Marie Martel afin de ne pas subir ce qu’a subi l’évêque Cauchon qui fit griller Jeanne d’Arc…..
    En France nous avons 66% des évêques qui ressemblent à Cauchon. A vous de les détecter.

    André

  • Marcus , 2 Nov 2018 à 15:47 @ 15 h 47 min

    @ André,
    Comme vous le dites, il existe bien des français ignares, idiots, débiles, etc.
    Mais il en existe aussi qui n’ont pas la lumière à tous les étages, comme vous, et devraient être internés.
    J’imagine qu’à votre époque, les nouveaux nés n’avaient pas le cerveau de série, et que vos parents n’avaient peut-être pas les moyens de payer l’option….

Les commentaires sont fermés.