Homosexualité & pédophilie au Vatican : réflexions (Virginie Vota)

Le 21 février 2019, Frédéric Martel a publié une enquête explosive sur le Vatican II : homosexualité des plus hauts-dignitaires et crimes pédophiles couverts par toute la hiérarchie depuis cinquante ans… Le 24 février 2019 se tenait justement le sommet à Rome sur les abus sexuels à l’occasion duquel François a exprimé sa compassion pour les victimes… sans annoncer de mesures ni de sanctions concrètes. Pourquoi l’Église est-elle infectée par de telles abominations ? Ce scandale remet-il en cause le célibat des prêtres ? Quelle position un catholique doit-il adopter devant de telles atrocités ?

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Isaïe , 4 mars 2019 @ 14 h 25 min

    Bonjour
    Les vrais problèmes de la religion catholique ont commencé dès la disparition de la base Judéo-messianique, c’est à dire progressivement à partir de la deuxième moitié du deuxième siècle mais plus surement dès le début du deuxième siècle avec les modifications sur l’organisation de l’Église par Ignace d’Antioche. En fait à partir du deuxième siècle, un seul homme a commencé à prendre vraiment l’autorité de l’assemblée locale puis de la région, éliminant le conseil des anciens et des charismatiques qui étaient les continuateur du christianisme apostolique. Dès le quatrième siècle le culte marial est incorporé malgré et contre les enseignements apostolique ainsi que le baptêmes des petits enfants qui est en opposition aux enseignements de Pierre (1 Pierre ch.3). Au 11e siècle le clergé se vit interdit de mariage, en opposition avec les enseignements de l’apôtre Paul (1 Tim.3.) Par la suite on a pu voir les papes et prélats, ainsi que les moines et autres, mener une vie dépravée. Les guerres de religions ont eu pour base l’interdit de pouvoir lire les lois divines qui sont immuables pour le peuple. Le culte devant des statues entre en totale opposition avec le deuxième des dix commandements qui interdit de se prosterner et de rendre un culte à une statue de quelque forme que ce soit. Cette loi n’a pas été abolie par le Christ/Messie Jésus. Maintenant, je n’oublie pas la loi relative à l’homosexualité, à l’idolâtrie, à l’impudicité, à la relation sexuelle hors mariage, aux pratiques occultes de tous genres. Tout cela est pratiqué dans la religion catholique. Pour les non-chrétiens, ils font ce qu’ils veulent, ce sera leur problème au jour du jugement mais pour ceux qui se disent chrétiens, ils devraient savoir qu’aucune loi écrite ne sera abolie ni aucune promesse.

  • jejomau , 4 mars 2019 @ 14 h 46 min

    Quoi qu’on en dise, les statistiques sont là : la quantité de prêtres pédophiles est minime par rapport au laïcs.

    Par ailleurs, la pédophilie est condamnée par l’Eglise comme étant un crime et ce depuis toujours. Le Droit de l’Eglise en atteste.

    Ce qui n’empêche pas aujourd’hui de trouver des brebis galeuses. Et qui n’empêchera pas non plus à l’avenir d’en trouver encore malgré les mesures existantes pour es écarter ou es empêcher d’accéder au sacerdoce.

    On ne retrouve absolument pas la même situation dans l’Islam dont personne ne parle. Aucune enquête journalistique ni judiciaire. Rien. A croire que ce phénomène n’existe pas en son sein mais uniquement dans l’Eglise tant il est médiatisé là!

    Dans l’islam , ce crime est institutionnalisé. Un exemple :

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=kprhvDWDfxg

  • Pierre 17 , 4 mars 2019 @ 20 h 56 min

    Saint Paul, à la fin du premier chapitre de l’épître aux Romains, enseigne de façon péremptoire que la sodomie est un châtiment de Dieu qui frappe les impies. Tous les clercs qui ont l’obligation de réciter le bréviaire et qui ne respectent pas cette obligation sont des impies ; ils tombent dans les pires désordres…

  • HuGo , 5 mars 2019 @ 10 h 54 min

    La pédophilie des prêtres est la conséquence de leur homosexualité !
    Bénéficiaires du sacrement de l’Ordre, ils seront jugé plus sévèrement encore par Notre Seigneur (Mt 18, 5-6)
    Cette faute est gravissime. Malheureusement, en quasi toutes ses prises de position actuelles (ATTENTION, à l’exception de l’infaillibilité pontificale en matière de dogmes, où l’Église catholique ne faillira jamais) qui se collent à l’idéologie du mondialisme, l’Église catholique se couche et se comporte en tiède semblable en cela à l’Église de Sardes (Ap 3, 1-6) et aussi à Celle vomie de Laodicée (Ap 3, 14-22).
    À cause de ses dérives qui obscurcissent les fins dernières de l’humanité en faveur de laquelle Elle a sa raison fondamentale d’être, honte à Elle !
    Pourtant, l’Église catholique a été mise en garde !
    Padre Pio en avait parlé (1961 sur sa vision de 1913, 4 années avant Fatima); don Amorth, l’exorciste du Vatican, ami de Padre Pio (2011 et publication en 2016 après sa mort, comme il l’avait demandé) a également relayé les avertissements explicites de la Très Sainte Vierge Marie, notre bienheureuse Mère et donc de Notre Seigneur lors des apparitions de la Salette (1846) et celles de Fatima (2017).
    Je ne parle même pas de Pie XII, de Paul VI, de Jean-Paul II (tentative avortée de la consécration de la Russie-le marxisme, fille du libéralisme en fait,telle que demandée à Fatima), de Benoît XVI qui ont quand même tenté un peu, trop timidement, de réagir !
    On en voit les conséquences actuelles. Les nuages s’amoncellent !

  • jejomau , 5 mars 2019 @ 18 h 15 min

    @Hugo

    vous avez raison. Un rapport fourni par le Grand Tribunal de Pennsylvanie (composé de laïcs ayant eu à traiter les tres nombreux cas de pédophilie aux USA) l’exprime noir sur blanc en disant que les cas de pédophilie sur jeunes garçons dans l’Eglise sont à relier avec l’homosexualité des prêtres. Tres clair.

    L’Eglise le savait bien puisque le pape Benoît XVI avait pris des mesures énergiques en ce sens. Je cite:

    «L’Église ne peut admettre au séminaire et aux ordres sacrés ceux qui pratiquent l’homosexualité, présentent des tendances homosexuelles profondément enracinées ou soutiennent ce qu’on appelle la culture gay.»

    http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/ccatheduc/documents/rc_con_ccatheduc_doc_20051104_istruzione_fr.html

  • Emmanuel , 5 mars 2019 @ 20 h 54 min

    Dans un autre registre, saviez-vous qu’au Vatican résident trois loges maçonnique…?
    Du temps ou le future Jean XXIII était nonce apostolique sous son nom patronymique de Cardinal Roncalli, plusieurs témoins parisiens l’auraient vu rentrer dans l’enceinte de la Grande Loge De France…
    Curieux pour un future pape bien qu’il n’était pas prévu au trône de Saint Pierre puisque le “papabile” le jour de la levée de l’élection fut le cardinal Joseph Siri élu par ailleurs légitimement et de manière “régulière”….
    Etonnez-vous du bordel régnant depuis au Vatican..!

Comments are closed.