L’insipide campagne télé d’Emmanuel Macron

L’insipide campagne télé d’Emmanuel Macron

Insupportable. Ces trois chaînes d’information en continue qui nous donne du Macron en continue, et ce jeudi, pratiquement toute la journée, en direct de la Gironde, d’abord avec des femmes mères, puis avec des femmes autour de Marlène Schiappa, on n’en peut plus !

Comme le dit ce tweet de Tafkap27 écrit ce jeudi soir alors qu’à 23h30 notre Président poursuit son one-man show : « Non mais c’est pas possible ? @EmmanuelMacron sur toutes les chaînes infos on n’en peut plus de sa propagande …. ». Trop, c ‘est trop. En effet. Et je ne sais pas si vous ressentez le même ras-le-bol, mais je trouve que ce show devient de l’indécence, et que des journalistes et des patrons de chaîne laissent faire, gratuitement, une telle propagande, c’est du domaine de la démence, ou alors de la soumission la plus incompréhensible !

Si la France n’avait jamais connu une crise aussi longue que celle que nous ont inventée les gilets jaunes, jamais une telle propagande élyséenne n’avait été aussi choquante, aussi inconvenante, aussi scandaleuse, aussi permanente. Cela devient presque un scandale d’état. Le silence des parlementaires comme celui du CSA, pose d’ailleurs un grave problème de démocratie.

Devrons nous encore supporter jusqu’au 15 mars, ces journées interminables d’un président qui termine la soirée en bras de chemise, comme pour nous prouver qu’il est d’une résistance physique absolue, et qu’aucun sujet ne lui est indifferent ?

Bon, vous me direz qu’il n’oblige personne à rester devant son téléviseur des heures durant . Personne n’est, effectivement, obligé de regarder le programme commun que les chaînes LCI, CNEWS ou BFMTV et parfois France Info consacrent à la propagande d’Emmanuel Macron.

Mais même si l’on peut constater que notre président est capable de tenir des heures un micro pour y débiter sa pensée jupitérienne sur des dizaines de sujets dûment enregistrés dans sa mémoire, je ne comprends pas comment plus de 20% des Français puisse applaudir sa performance. Car il s’agit d’une véritable performance, et qui dit performance dit compétition. Compétition en vue de remporter haut la main les prochaines élections européennes sans avoir eu à payer un euro de communication.

Ah ! le petit Manu nous aura bien eu. Et sur toute la ligne. Sauf que cette manipulation de l’opinion lui réussit actuellement dans les sondages, il faut s’attendre à un possible retournement de situation au lendemain du résultat de ce Grand Débat dont les Français attendent qu’il bouleverse la vie politique, qu’il remette en question une foultitude d’acquis. Si jamais Emmanuel Macron n’arrivait pas à les satisfaire, le pire sera à craindre.

Et cette odieuse campagne de propagande élyséenne au cours de laquelle Macron aura mouillé moult chemises blanches n’aura été qu’un feu de paille.

Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est qu’aucune des trois chaînes profitent de ces Macron Shows

pour jouer en solo leur programme ordinaire. Celle qui oserait ne pas participer à cette mascarade télévisée verrait son audience doubler en quelques minutes. Il faut croire qu’elles doivent toutes avoir une bonne raison pour faire l’impasse sur des heures de revenus publicitaires au profit du Président.

Floris de Bonneville

Autres articles

6 Commentaires

  • Droal , 3 Mar 2019 à 9:14 @ 9 h 14 min

    Bonjour, Floris de Bonneville.

    Y faut pas regarder la voir-au-loin (télévision), même éteinte.

    De même, y faut pas parler avec des gens qui regardent dans la voir-au-loin ou qui ont récemment parlé à des gens qui on parlé à des gens qui on vu des gens parler à des gens qui on vu dans la voir-au-loin mercredi dernier, et même dimanche matin.

    C’est très dangereux pour la santé mentale et la santé totale.

    L’esprit BFMHanoumacron plane sur ce pays et veut détruire la totalité de sa matière.

    Y faut arrêter, Floris de Bonneville, de regarder dans la rien-à-voir-au-loin.

    Tout de suite.

  • Lery , 3 Mar 2019 à 16:33 @ 16 h 33 min

    De grâce, arrêtez d’appeler cet individu “président”… Si vous voulez l’affubler d’un sobriquet, celui de braqueur lui irait comme un gant.

  • JPP , 3 Mar 2019 à 19:01 @ 19 h 01 min

    Je ne supporte plus ce verbiage que peu de gens comprennent, ce parler pour ne rien dire, cet enfumage. @Lery, ce n’est pas braqueur qui lui irait comme un gant mais ESCROC. Plus que quelques jours avant le grand plantage!!!

  • JEAN , 3 Mar 2019 à 20:38 @ 20 h 38 min

    C’est un scandale jamais vu, macron écrase littéralement les autres partis politiques par le temps de parole qu’il s’accorde à lui et à son parti, en plus c’est totalement illégal, la loi impose aux membres du gouvernement de rester discrets sur leur parti politique pendant les six mois précédents une élection, macron se moque totalement de cette loi puisqu’il utilise les moyens considérables de l’état pour faire campagne, c’est un véritable scandale et le mot n’est pas trop fort.
    Ceci est clairement dit par un avocat dont je mets le lien ici si vous me le permettez :
    https://www.vududroit.com/2019/01/grand-debat-macron-tour-illegal/

  • Desmé , 3 Mar 2019 à 22:59 @ 22 h 59 min

    Pourquoi les animaux sont-ils marrants dans les zoos? Tout bêtement parce qu’on les regarde. La téloche, c’est le zoo à domicile. Vous vous délectez à regarder le macaque. Ne vous étonnez pas qu’il fasse caca dans sa main et vous le balance dans la figure. Un conseil, si toutefois vous voulez que cela cesse: foutez votre téloche par la fenêtre; lisez un bon bouquin; écoutez des sonates de Mozart et cessez de voter pour des forbans. De plus, désabonnez-vous à fesse de bouc.

  • Pierre 17 , 4 Mar 2019 à 3:08 @ 3 h 08 min

    “Plus que quelques jours avant le grand plantage !!!” Malheureusement le Français est tellement idiot que nous pourrions avoir une surprise. Combien d’individus paraissent sensés et encensent De Gaulle instaurateur de cette V° Pourrie qui rejette Dieu et tolère tous les dieux. Nous avons ce que nous méritons ! Je ne suis pas Saint Jérémie mais demain sera pire qu’aujourd’hui. Nous allons au CHAOS, il faudra payer…

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen