Olivier Berruyer sur les vœux à la presse de Macron et les « fake news »

Olivier Berruyer sur les vœux à la presse de Macron et les « fake news »

Dans ses vœux à la presse prononcés le 3 janvier 2017, Emmanuel Macron a annoncé un projet de loi visant à lutter contre la «propagande» et les « fake news », visant à « protéger la vie démocratique ». Avec dans le collimateur les médias étrangers, le texte prévoit de pouvoir bloquer l’accès à certains sites internet qui diffuseraient de fausses nouvelles. Contacté par téléphone par RT France, le blogueur et économiste Olivier Berruyer estime qu’on se trouve dans un « mouvement de diminution de la liberté d’expression et d’information sur internet » :

Articles liés

3Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 4 janvier 2018 @ 10 h 23 min

    J’ai pris connaissance d’un article sur un autre site. Dommage que je n’ai pas vu l’article avant et ça ne m’est pas venu à l’esprit cette histoire de visa sinon je n’aurais pas loupé l’occasion en construisant ma vidéo avec des éléments communiqués par un internaute, Alain l’anti-gaulliste carapacé comme la tortue mais qui découvre des perles parmi toute une montagne de perles, c’est la raison pour laquelle on s’apprécie tous les deux ou comme il dit, il n’y a qu’une feuille de papier à cigarettes qui nous sépare. Bref voici:
    https://gloria.tv/video/obwo4WKUWG3q2Z9CE76t1NipK
    Je vais corriger cet oubli grave quand même en reprenant dans un commentaire des citations de Mr Gomez. Je signale également au passage que je viens de découvrir au moins une vidéo bloquée en France. Avec Macron la censure commence ou s’accentue-t-elle ?

  • montecristo , 4 janvier 2018 @ 11 h 25 min

    Cette proposition de loi est une porte ouverte à une censure déjà bien pratiquée en France et autorisera les juges à apprécier selon leur propre idéologie … En élisant Macron il fallait s’y attendre !

  • appeals , 5 janvier 2018 @ 16 h 03 min

    LA FRANCE EN MARCHE forcée vers la dictature, rien de nouveau sous le ,soleil (enfin plutôt la pluie….)

Les commentaires sont clôturés.