Qui sont les royalistes en France en 2019 ?

Qui sont les royalistes en France en 2019 ?

Le 20 janvier, plusieurs centaines de royalistes se sont réunis pour une messe en hommage à Louis XVI, avec à leur tête, Louis de Bourbon, descendant des rois de France :

Autres articles

6 Commentaires

  • balaninu , 5 février 2019 @ 13 h 22 min

    OOOOOh le commentateur ! faut qu’il arrête le pépère …..

  • Pierre 17 , 5 février 2019 @ 20 h 58 min

    Nous sommes tellement asservis par les Sionistes et la Haute-Finance que Dieu seul peut nous donner un roi. Alors, le royaume de France ne sera certainement pas une démocratie. Le peuple souverain s’effondre ; riez ennemis de la France.

  • Daniel PIGNARD , 6 février 2019 @ 11 h 34 min

    Le Grand Monarque est le Roi qui doit venir avec une verge de fer pour faire le ménage à la fois dans l’église et dans la politique. Je ne vois donc pas un Roi + un pape mais un Roi qui exerce les deux fonctions comme il nous est dit :
    « Tu lui diras: Ainsi parle l’Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Éternel.
    Il bâtira le temple de l’Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s’assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l’un et l’autre. » (Za 6 :12-13)
    Donc il bâtira le Temple de l’Eternel (Rôle religieux), Il dominera sur son trône (Rôle politique), il sera sacrificateur sur son trône donc il exercera les deux fonctions, sacrificateur et roi.

  • Alain Cavaillé , 7 février 2019 @ 10 h 38 min

    Bien entendu, les BOURBON ! Le Comte de Paris a tellement magouillé avec Degaulle que les Orléans sont hors jeu.
    Pour stabiliser la France, il n’y aurait qu’un Roi. D’abord il n’y aurait plus cette mascarade quinquennale qui ne fait que diviser chaque fois un peu plus les français, ensuite, le “métier” de Roi s’apprend. Il est donc parfaitement à même d’éviter les corrompus et les incapables. Et enfin il pourrait spécifier que l’ENA est faite pour créer des FONCTIONNAIRES, non des POLITIQUES.

  • Tite , 7 février 2019 @ 11 h 23 min

    Louis de Bourbon… descendant de Louis XVI !?… hélas, tous morts sans descendance ou assassinés…
    Heureusement, rectifié dans le reportage.
    Le “Comte de Paris”, les Orléans… à la 74/75è place dans la liste de succession au trône… Il n’y a qu’un seul roi légitime au royaume de France, il y a un roi de France depuis 1989, depuis la mort de son père. C’est Louis de Bourbon, Louis XX.
    Il ne “prétend” à rien. IL EST.
    Quant à l’AF, c’est une très bonne école de pensée mais, malheureusement fourvoyée dans un soutien aux Orléans… ce que Maurras n’était pas… mais, ils ont le mérite d’exister et de donner de la voix. C’est une jeunesse valeureuse et courageuse. Il ne leur reste plus qu’à rallier Louis.

  • Stephan , 7 février 2019 @ 13 h 16 min

    Etant 100% favorable au RIC, avec le droit de destituer quiconque ( maire, député, président), je ne me vois pas soutenir un chef d’Etat qui serait nommé à vie .
    Le problème de nos régimes, c’est de ne pas trouver de chef d’Etat digne de ce nom. Le coût d’une campagne , et le rôle des médias vendus et appartenant à des milliardaires y est pour beaucoup. Il faut que notre régime évolue vers la république ( dont il s’est éloigné des principes fondamentaux) avec un retour à des chambres représentatives ( donc à la proportionnelle) et des campagnes électorales présidentielles de 3 mois où l’equilibre des temps de parole des candidats est respecté ( avec sanctions très fortes aux contrevenants )

Les commentaires sont fermés.