Luc Ferry : “Il ne faut pas un moratoire mais la suppression de ces taxes absurdes”

Luc Ferry : “Il ne faut pas un moratoire mais la suppression de ces taxes absurdes”

Luc Ferry, philosophe, ancien ministre de l’Éducation nationale vient de publier un Dictionnaire amoureux de la philosophie aux éditions Plon. Il est l’invité de Roselyne Febvre (France 24) et de Frédéric Rivière (RFI). Ils auraient pu parler de philosophie mais l’actualité est largement dominée par la crise des Gilets jaunes et les mesures annoncées par Édouard Philippe aujourd’hui. Comment en est-on arrivé à cette situation ? Ensemble ils reviennent sur les événements :

Autres articles

1 Commentaire

  • Stephan , 6 Déc 2018 à 9:30 @ 9 h 30 min

    Exact. On attend la fin du racket actuel, et non le gel d’une future taxe.
    Que penseriez-vous si vous aviez le feu dans votre maison et qu’on vous promet de vous envoyer les pompiers dans 2 ans ?
    Toutes les déclarations du gouvernement ne sont que des entourloupes pour essayer de faire cesser la mobilisation. D’ailleurs, il suffit de voir comment qualifiait ce mouvement le gouvernement et les mainstreams il y a peu de temps, pour comprendre le mépris du gouvernement envers les manifestants.
    maintenant que la crise fait tâche d’huile, se propage dans toute la société , le mépris n’est plus directement affiché. même les Tv les plus pourries font un forum sur le sujet ( forum où le mensonge par omission est fréquent , et où on essaie de faire passer l’entourloupe gouvernemental comme un effort dans le sens des manifestants).

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen