Chantal Jouanno va toucher 14 709 euros d’argent public (=argent des Français) par mois pour organiser le grand débat sur… les inégalités sociales

Lu sur Marianne.net :

On pourrait y voir une mise en abyme de la situation politique. Pour organiser le “grand débat national” voulu par Emmanuel Macron, entre autres missions, l’ex-sénatrice et ministre Chantal Jouanno va toucher en 2019 quelque… 14.709 euros brut par mois. Aucun tripatouillage particulier dans cette rémunération : il s’agit du salaire de la présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP) prévu par l’annexe à la loi de finances 2019, repéré dans un premier temps par la Lettre A. On notera que cette rémunération est en hausse de 4.093 euros par rapport à 2018, soit 341 euros par mois. Depuis que Chantal Jouanno a pris la tête de la CNDP, début 2018, la rémunération du numéro un de l’instance a d’ailleurs augmenté de 13%, soit 1684 euros par mois. Piquant, quand on sait que le débat, censé répondre au mouvement des gilets jaunes, portera notamment sur les inégalités sociales et le fonctionnement des services publics.

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • zouzou , 7 janvier 2019 @ 17 h 08 min

    Et ce petit air content, arrogant, sûr de soi, sur la photo. Non, ça ne passe plus du tout du tout…La fatuité, l’inconséquence de cette clique de prébendiers illégitimes, de ces gras parasites, de ces profiteurs improductifs qui se gavent pendant que les créateurs de richesse se font rincer comme des mal propres tout en subissant les leçons de morale de ces fumeux cloportes. Ca ne PEUT pas durer éternellement…

  • JPP , 8 janvier 2019 @ 17 h 29 min

    13% d’augmentation quand ma retraite, elle, n’augmentera que de 0,3%. Disons le clairement: elle a été achetée et je doute fort que ce grand débat débouche sur quelque chose de positif pour la classe moyenne. Une fois de plus enfumage à tout berzingue.

  • Pierre 17 , 8 janvier 2019 @ 21 h 09 min

    Cette créature monstrueuse est avec les menteurs, les voleurs, les égorgeurs et même avec les charognards qui souhaitent profiter encore plus des cadavres en dévorant les morts par augmentation des droits de succession… Que crèvent tous les chiens puants et les chiennes puantes qui se se comportent plus mal que les hyènes !!!

Comments are closed.