Alexandre del Valle : « Il serait temps de s’attaquer à la base islamiste, qui n’est pas que djihadiste »

Et si le sacrifice d’Arnaud Beltrame marquait un tournant dans la lutte contre l’islamisme? Son geste a-t-il forcé une prise de conscience des politiques? En tout cas, pour le géopolitologue Alexandre Del Valle, Emmanuel Macron a le mérite d’avoir –enfin– ciblé l’ennemi. Un ennemi islamiste qu’il décrypte dans son dernier ouvrage. Entretien :

Source : Sputnik

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tonio , 8 avril 2018 @ 6 h 48 min

    L’islam n’a rien à voir avec l’islamisme? … il faut être Boubakr, cheval de Troie de l’islam en France, pour éructer de si grossières fables.

    A qui Boubakr veut-il faire croire qu’il y a distinguo entre islam et islamisme : sur la foi du Coran, ce monsieur, taqqiyste à ses heures, veut nous faire gober le pacifisme intégral de Mahomet: Boubakr radotant prend-il les enfants du Bon Dieu pour des c..ns ?

    L’islam a perdu depuis longtemps la guerre de la civilisation, les musulmans le savent bien, alors pour revenir dans le jeu n’ont rien trouvé de mieux que la violence brute à tous les niveaux en espérant que de guerre lasse les judéo-chrétiens permettront aux musulmans d’emporter le morceau: la civilisation judéo-chrétienne, que Boubakr vomit de tout son coeur, à l’instar ses coreligionnaires, est née depuis si longtemps, enracinée depuis si longtemps que ce n’est pas une délirante imposture forgée et importée au VIIe des fins fonds l’Arabie qui changera quelque chose: la couche judéo-chrétienne est trop épaisse pour se laisser entamer par le dernier né des fanatismes.

    Enfin , on nous dit que la fin des temps est proche: rira bien qui rira le dernier! D’ailleurs, plus j’entends élucubrer Boubakr et plus je me dis que l’Apocalypse évoquant le faux prophète de pourrait bien désigner Mahomet lui-même …

  • AURORE ANGELIQUE , 8 avril 2018 @ 11 h 55 min

    MERCI MONSIEUR DEL VALLE …Il serait bon que le président se réveille

Comments are closed.