“On a l’impression d’être seuls” : ils se sentent oubliés de la République

“On a l’impression d’être seuls” : ils se sentent oubliés de la République

Emmanuel Macron est ce jeudi à Maubeuge, l’une des étapes de son itinérance mémorielle consacrée à la Grande Guerre mais aussi aux territoires défavorisés. Dans cette ville le taux de chômage dépasse les 15%. Dans certains quartiers il atteint même 30%. Un tiers de sa population vit sous le seuil de pauvreté :

Articles liés

2Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Droal , 8 novembre 2018 @ 21 h 26 min

    En Mauritanie, c’est 33 % de la population qui vit sous le seuil de pauvreté.

    La France arrive donc à faire un peu mieux qu’un des pays les plus pauvres de l’Afrique.

    C’est plutôt réconfortant, quand on sait que cela fait 6 ans qu’il n’y a pas de Président, de Gouvernement, de savoir faire, d’éducation, de technologie, d’éducation, de politique, d’histoire, etc.

    Et qui plus est, contrairement à la Mauritanie ou il y a production de dattes, de millet, de sorgho, de riz, du maïs, et du bœuf et du mouton en élevage, en France il n’y a absolument rien.

    C’est pour ça qu’il y a un agriculteur qui se suicide tous les deux jours.

    Il y a bien du sable, comme au Sahara, mais ils n’ont pas de graines, il ne pleut jamais et les animaux sont partis à l’étranger à cause de conditions d’abattage infernales.

    A part ça, ça va, vous?

  • Housni , 12 novembre 2018 @ 20 h 17 min

    Salut à tous, il y en a marre de cette opposition qui ne fait que s’opposer. Est ce que les réformes sont bonnes pour la France… l’opposition s’en moque… le but est de dire l’inverse du gouvernement…
    Macron est le seul président depuis longtemps à agir pour la France, composé de millions de personnes qui doivent faire des sacrifices pour redresser le pays. Il est juste.
    Expliquez moi comment la droite de Sarko a mis en place la défiscalisation des heures sup qui a fait beaucoup de bien en majorité àla classe moyenne, et c’est la gauche qui l’a retiré..??? Mais pourquoi ??? Parce que c’est la droite qui l’a Mise en place??? Pffff mort à l’opposition systématique et aux intérêts personnels, et vive la réflexion et l’interet Du pays….

Les commentaires sont clôturés.