Turquie : Les banques vont sauter !

Turquie : Les banques vont sauter !

Alors que la livre turque a perdu en quelques mois près de 40% de sa valeur, on peut expliquer cette crise monétaire par le bras de fer diplomatique entre Washington et Ankara mais aussi par des causes plus profondes liées aux décisions du pouvoir turc et aux politiques monétaires de l’après-crise. Comment en est-on arrivé là ? Quel regard porter sur la situation économique du pays ? L’Europe redoute des conséquences d’un possible effondrement de la Turquie sur la région particulièrement l’Allemagne. Doit-on craindre un effet domino en Europe ? Le point de vue de Charles Gave :

Articles liés

1Commentaire

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tonio , 10 octobre 2018 @ 10 h 03 min

    Les banques turques vont sauter ? et Erdogan avec … et ça fera un tout petit Boum! en UE parce que ce type plus personne en peut le supporter.
    Il a voulu jouer au corps à corps avec Trump en s’imaginant qu’il comptait pour quelque chose, hélas! et patatras! c’est Recip qui tombe…

    Et la Turquie suppliera à deux genoux les Européens de faire quelque chose; à moins que dans un accès de folie brutale Erdogan ne décide de faire passer en Grèce des milliers de réfugiés musulmans déchaînés, endoctrinés, formatés en Europe pour déclencher une guerre civile…

Les commentaires sont clôturés.