Macron-Trump : vers la fin de l’idylle ?

Macron-Trump : vers la fin de l’idylle ?

À l’occasion du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, coup de projecteur sur la relation parfois tumultueuse qu’entretient le président Emmanuel Macron avec son homologue américain, Donald Trump :

Articles liés

1Commentaire

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Melisenda , 11 novembre 2018 @ 22 h 17 min

    Vu la déclaration tonitruante et grotesque de macron sur une création de l’armée européenne contre les USA, la Chine, la Russie et les nationalistes, le divorce est consommé… Mais y-a-t-il jamais eu, même l’ombre d’un mariage quelconque entre une France gouvernée par ce type faux Jupiter et Trump vrai président de son peuple ?

    Que dire de son discours stigmatisant le nationalisme (sous-entendu le populisme) vs patriotisme et sa propagande immigrationniste à peine déguisée ? À mon point de vue, s’il y a une différence entre nationalisme et patriotisme, ces deux termes ne peuvent que se compléter pour former un tout, et l’un ne peut être l’exact contraire de l’autre comme le prétend macron dans son discours.

    Dans le mot “nationalisme”, il y a le radical Nation ;
    Nationalisme : “qui revendique pour une nationalité le droit de former une nation” ;

    Dans le mot “patriotisme” il y a le radical Patrie.
    Patriotisme : “Amour de la patrie ; désir, volonté de se dévouer, de se sacrifier pour la défendre”.

    Y voyez-vous l’un comme étant l’antithèse de l’autre ? Le locataire de l’Élysée à force de mépriser notre capacité à réfléchir et ne cessant d’insulter notre intelligence se ridiculise en nous livrant de déclarations pontifiantes vides de toute substance élevée.

Les commentaires sont clôturés.