Trump organise un sommet sur la « malhonnêteté » des réseaux sociaux : l’analyse de François Durpaire

Donald Trump a organisé le 11 juillet à la Maison Blanche un sommet sur la «malhonnêteté» des réseaux sociaux, sans les principaux acteurs du secteur. Le président américain en a profité pour pointer du doigts les géants de la Silicon Valley, qu’il accuse de collusion avec ses adversaires démocrates. Pour François Durpaire, historien, spécialiste des Etats-Unis, Trump s’adresse indirectement à ses électeurs en usant de ficelles bien connues : la victimisation et le complotisme :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 12 juillet 2019 @ 23 h 02 min

    la loi, votée mardi dernier, oblige Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux, à censurer sous 24 heures les contenus « manifestement illicites » autrement dit qu’ils estimés être des incitations à la haine ou des injures à caractère raciste ou religieux,… visant spécifiquement «l’idéologie haineuse, qu’elle soit raciste, antisémite, anti-musulmans, homophobe ou sexiste»…

    Vous avez vu : on n’y mentionne pas les propos anti-chrétiens

    Bien sûr : on veut faire taire la presse et les médias comme les réseaux sociaux dits de “Droite”, ou “cathos” ou tout ce qui y approche et qui est CONTRE la PMA, la GPA, le pseudo-mariage, etc.. BREF : tout ce qui s’oppose réellement contre “eux” !!!

    Le gouvernement projette de réformer la loi 1881, seul texte régissant la liberté de la presse en France, en sortant “l’injure” et “la diffamation” des “délits de presse” pour les inscrire dans le droit pénal.

    Ce projet menace gravement la liberté d’expression des journalistes, mais aussi des lanceurs d’alerte, historiens, chercheurs… tous ceux, susceptibles de révéler une information non politiquement correcte ou qui dérange. C’est très inquiétant .

    BOUGEZ VOUS ! Ecrivez à vos députés, aux sénateurs. Allez dans leurs permanences. ici aussi:

    https://mobilisations.boulevard-voltaire.fr/petition-liberte-presse-loi-1881/?idU=5

  • Lery , 13 juillet 2019 @ 23 h 25 min

    Je ne regarde même pas, Durpaire est une grosse m… anti française, pro macron, pro europe. En bref à gerber.

  • Pierre 17 , 14 juillet 2019 @ 2 h 27 min

    Trump, comme tout américain, est au service de Mammon. Valet des sionistes, il est très dangereux !

Comments are closed.