Enseigner l’arabe à l’école : “Cette mesure c’est jouer avec le feu” dénonce Robert Ménard

Enseigner l’arabe à l’école : “Cette mesure c’est jouer avec le feu” dénonce Robert Ménard

Robert Ménard, maire de la ville de Béziers était l’invité de Ruth Elkrief (BFM TV) ce mardi soir, il est revenu sur la possibilité d’enseigner l’arabe à l’école. Selon lui, “cette mesure, c’est jouer avec le feu” :

Autres articles

9 Commentaires

  • André , 12 Sep 2018 à 20:01 @ 20 h 01 min

    Non on ne peut pas interdire d’apprendre une langue, mais par contre la langue nationale doit être obligatoire pour tout le pays…. Et puis ce n’est plus la peine que je revienne là-dessus, voilà 10 ans que je hurle la même chose, l’objectif de la bête est de détruire l’identité de la France parce que encore trop chrétienne… Depuis 1789, ce sont les chrétiens que l’on veut exterminer…. Je trouve anormal que les français se soient laissés piégés dans ce piège pour imbéciles. C’est donc bien une question de QI comme j’ai commencé à le hurler en 2008. N’accusez plus les politiques car ils ne sont que les miroirs des électeurs.

  • André , 12 Sep 2018 à 20:13 @ 20 h 13 min

    André Delannoy
    Extrait de mon long courrier de ce matin;
    Le petit chat est mort
    Il vient de décéder et j’ai 20 ans de plus que lui. Un arabe (ou plutôt un berbère) qui chante douce France, alors que les français qui se prétendent de souche la détruisent …… Voilà 55 ans que j’ai éprouvé une forte amitié pour mes arabes ( ou plutôt berbères), la preuve est que mon héritier est arabe parce qu’aujourd’hui je connais l’avenir de la France….. Les français étant devenus sans QI et démolisseurs ne peuvent plus comprendre. La preuve que les français ne valent plus rien, ils sont incapables d’expliquer pourquoi ils ont comploté la guerre civile de 1968 et aujourd’hui ils récoltent les fruits. Les français sont devenus des minables qu’il faudra bien supprimer tout comme on ne laisse pas des fruits pourris dans une corbeille à fruits…….
    André

    https://www.youtube.com/watch?v=BRwpjFW82G8

  • Charles , 12 Sep 2018 à 21:25 @ 21 h 25 min

    Election de Ferrand au perchoir;
    La cruche de BFM fait semblant de croire que il y a eu un véritable débat chez les macroniens
    pour choisir entre 4 candidats, sachant que il n’existe pas de courants dans LREM.
    Onfray la ridiculise en direct. Tout est scénarisé pour amuser la galerie….

    https://www.youtube.com/watch?v=dZaI6Fsk280

  • jejomau , 12 Sep 2018 à 22:18 @ 22 h 18 min

    “L’arabie saoudite a décidé l’enseignement obligatoire du Français dans toutes les écoles Primaires et les Collèges de son Royaume. Le Français est une belle langue qui véhicule une grande civilisation …”

    Communiqué de Ben Larbi del Fissa Blanquette, Ministre de l’Education Royale du pays des bédouins

    Si, si…

  • Tonio , 13 Sep 2018 à 6:20 @ 6 h 20 min

    La langue arabe est trop dépendante du Coran pour qu’on se permette de l’associer à d’autres langues, et au même titre, dans l’enseignement en une perspective équilibrée et neutre. C’est une faiblesse de penser qu’en composant avec les doctrinaires de cette mouvance on gagnera la paix: pactiser est une défaite. M. Blanquer me déçoit; à moins qu’il n’y ait été contraint par le Gvnt, c-à-d. Macron soi-même en vue des élections; ce n’est plus décevant, c’est terrifiant de voir que le sommet de l’Etat se vend aux islamistes, car c’est bien cela qui arrivera: laissez-leur le petit doigt, ils vous boufferont tout cru…On ne fera que renforcer l’idée que la France s’est abaissée devant l’islam, plein de gens le croiront. @de paris – Mais pourquoi donc sont-ils si réfractaires et certains mêmes incapables de s’intégrer ?
    Aucun problème avec les Chinois, les Américains du Sud, même les Turcs musulmans aussi : qu’est-ce qui ne va donc pas avec les musulmans d’ailleurs et du Maghreb ?

  • André , 13 Sep 2018 à 10:00 @ 10 h 00 min

    Il est vrai que la langue arabe de nos jours fait peur à cause du satanique coran que l’on veut médiatiser en tentant de le rendre véridique parce que précisément, c’est l’objectif de la bête, de vouloir exterminer les chrétiens pour tuer le christianisme. Je ne peux plus entrer dans les détails c’est trop long à expliquer. Cependant il faut reconnaître que l’écriture arabe n’existe que grâce aux juifs, à l’hébreu. C’est de l’hébreu en cursive avec la phonétique en plus. Tout comme l’écriture française utilise les lettres latines qui viennent elle-même du grec ancien.. Tous ceux qui se penchent sur la question, ce coran n’est jamais tombé du ciel mais il s’agit bien d’un plagiat déformé; Coran trahi par les lettres qui précédent certaines sourates et des mots qui ne furent même pas traduit en arabe, qui sont des mots syriaques.
    Bref, quelqu’un sur un autre article de NDF, nous a communiqué un lien:
    Apprendre l’arabe afin de bien comprendre le coran. Il faut connaître la grammaire arabe…. Il veut nous enfumer comme du jambon. Il n’y a pas de grammaire précise en arabe comme en français et n’ont même pas de voyelles. L’écriture est consonnatique d’où les milliers de confusions à la lecture, il n’existe que trois diacritiques a, i, ou.
    Toutefois ce ne sont pas les arabes qui détruiront la France et j’attends même ce miracle, car il y aura un retournement de situation. Il y a 55 ans je recevais des pressentiments que je ne pouvais expliquer. Je découvrirai tout et comprendrai tout en 2007-2008…
    J’ai posté le petit chat est mort…
    james dean
    André Delannoy magnifique

    Yussef Driouache
    Oui JE T’AIME… DANS LA JOIE OU LA DOULEUR… VIVE MA FRANCE… VIVE NOTRE FRANCE… Et VIVE LA FRANCE ET SURTOUT VIVE TOUS LES CONCITOYENS FRANCE !!!

    https://youtu.be/BRwpjFW82G8

  • Josh , 13 Sep 2018 à 13:05 @ 13 h 05 min

    Bonjour,
    Non ce n’est pas jouer avec le feu c’est dans la logique de l’arabisation de notre pays. La France est déjà à moitié arabisée à quand le reste ?
    Merci l’Union Européenne et l’envahissement de nos pays par les musulmans.

Les commentaires sont fermés.