Vente d’Alstom : « Des conditions de pression forte, certains diraient de ‘soft terrorism’ »

Entretien avec Hervé Juvin, économiste. Suite à l’audition de l’ex-PDG d’Alstom Patrick Kron, des questions se posent autour de la vente de l’entreprise à l’américain GE. Pressions, corruption, mise à l’écart de Shanghai Energy, rôle de l’Etat français et de l’Advocacy Center américain, Hervé Juvin passe en revue les nombreux acteurs de cette transaction franco-américaine :

Source : RT France

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 13 avril 2018 @ 11 h 21 min

    N’oublions jamais, le pire, pire que le ‘soft terrorism’….la mort dans la nuit du 20 octobre 2014 au décollage de son avion à Moscou, lors d’un rare et absolument plus qu’étrange accident de monsieur Christophe de Margerie (Total) qui montre que le ‘soft terrorism’ peut dérailler et devenir criminel ! Dans ce dernier cas exemplaire, le doute est très grand !
    D’ailleurs, l’enquête française n’aurait pas vraiment enquêté révélant que le patriotisme de la République française est loin d’égaler celui des USA ! C’est vrai, monsieur Juvin, qu’il manque à la France – mais le veut-Elle sous ce régime ? – que toutes les forces devraient se mettre en ligne derrière une entreprise ‘pépite’ de l’État-Nation.
    Quand à l’EU, il s’agit surtout de ne pas y songer, c’est intrinsèquement antagoniste à sa nature. Mieux vaut ne même pas l’évoquer.

Comments are closed.