Ramadan : À Moulins, c’est la municipalité qui organise l’approvisionnement en viande hallal des musulmans…

La Montagne l’annonce comme si de rien n’était :

Depuis jeudi 9 avril, la boucherie de la coopérative d’éleveurs du Bourbonnais, Sicaba, située dans le quartier des Champins, à Moulins, propose de la viande certifiée halal.

À la demande de la Ville de Moulins, la boucherie Sicaba des Champins a mis en place, depuis jeudi 9 avril, un rayon halal. (…) A l’approche du début ramadan, le 23 avril, la communauté musulmane pourra y trouver les produits dont elle a besoin pour les fêtes.

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paule C , 15 avril 2020 @ 0 h 59 min

    La plupart (pour ne pas dire tous) des abattoirs pratiquent l’abattage halal, ça évite deux chaînes d’abattage, donc ça fait des économies. Il ne faut pas chercher plus loin les scandales de maltraitance animale dans les abattoirs. Mais ça, personne n’ose les dire. Et surtout pas les soi-disant “végans” ni les soi-disant protecteurs des animaux. Des fois que certains, mécontents, ne se mettent à pratiquer de plus en plus l’abattage halal sur des passants …

  • monique breton , 15 avril 2020 @ 8 h 37 min

    la croyance et la pratique religieuse passent avant le respect des animaux! Notre gouvernement sacrifie nos animaux par idéologie et pour une paix sociale factice (la Déclaration Universelle vise à faire reconnaitre le droit de tout animal à ressentir la douleur de ne pas souffrir de la faute de l’homme….avril2009) les abattoirs sordidesmais aussi chez l’habitant!

Comments are closed.