Européennes : Zemmour courtisé par toutes les droites

Européennes : Zemmour courtisé par toutes les droites

Lu sur LExpress.fr :

Éric Zemmour n’a jamais été aussi proche de s’engager en politique qu’à l’occasion de ces élections européennes.

(…) Pas question d’apparaître comme un second couteau. « Tête de liste, j’aurais davantage réfléchi », admet aujourd’hui Éric Zemmour, comme dans un regret.

L’éditorialiste star du Figaro se sait courtisé. Nicolas Dupont-Aignan lui a proposé, lui aussi, la troisième place sur sa liste pour les européennes. Il a poliment décliné. « Il aurait fait un très bon candidat », regrette le patron de Debout la France. De son côté, le souverainiste Paul-Marie Coûteaux a tenté d’opérer un rapprochement en vue du scrutin entre le journaliste et Marion Maréchal. En vain.

Au sein de la droite et de l’extrême droite, l’auteur à succès fait rêver. Il entretient d’ailleurs d’excellents rapports avec Laurent Wauquiez, qui ne cesse de lui répéter : « Vous êtes chez vous aux Républicains ». Si le chroniqueur a résisté à cette pluie de propositions, il est malin, et ne ferme aucune porte de façon définitive. « Un mandat, si c’est dans des conditions idéales, pourquoi pas. De toute façon, je fais déjà de la politique », plastronne-t-il.

Autres articles