Les députés de droite crient : «Référendum», Le Roux accuse l’opposition de se «protéger derrière le peuple»

Populophobie. “Quand on touche à quelque chose d’aussi profond, qui ébranle tant de consciences, (…) la démocratie exige que le peuple lui-même ait la parole, non que ceux qui le représentent parlent à sa place” explique mercredi après-midi Henri Guaino, député des Yvelines, en séance à l’Assemblée nationale. La ministre de la Justice Christiane Taubira s’entête à répondre par la négative. Les députés de droite crient alors : “Référendum, référendum, référendum !”, manquant de peu de provoquer une interruption de séance. “Assumez le débat plutôt que d’être dans un comportement infantile, à vouloir vous protéger derrière le peuple alors que vous n’êtes pas capables d’assumer vos responsabilités”, leur répond Bruno Le Roux, député PS de Seine-Saint-Denis et Président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale. C’est vrai que le peuple, c’est sale, ça sent mauvais…

Autres articles

26 Commentaires

  • Gisèle , 15 janvier 2013 @ 21 h 44 min

    Le peuple disait: ” je veux ” . Le roi disait : ” nous voulons ”’
    Maintenant , c’est :
    Le peuple dit ” je ne veux pas ” Le président dit ” parle toujours ”

  • Gisèle , 15 janvier 2013 @ 22 h 07 min

    Le peuple disait : ” je veux ” . Le roi disait : ” nous voulons ”’
    Le peuple dit ; ” nous ne voulons pas ” Le président dit : ” parle toujours ” .
    Le peuple bientôt lui réclamera du pain . Que répondra t il ???
    Un palais , un carrosse , des valets , des privilèges . Cela ne vous rappelle rien ??
    Ah oui , mais j’oubliais le roi est mort pour avoir refusé le pain que lui réclamait le peuple . Enfin …c’est ce que j’ai appris dans mes livres d’histoire … qui avaient bien sûre déjà occulté un détail de poids : la sécheresse d’où la famine .
    Qu’ apprendront sur leurs tablettes les générations futures au sujet d’un certain François Hollande ?
    Les paris sont ouverts ….

  • Dominique , 15 janvier 2013 @ 22 h 33 min

    Bravo Henri Guaino ! A bas Le Roux !

  • Jean de Sancroize , 15 janvier 2013 @ 23 h 12 min

    La brèche semble être le référendum. La preuve l’intervention de Henri Guaino et cie, les a mis en colère visible, c est bon signe. Donc il faudrait faire une campagne sur le référendum pour savoir si les citoyens sont pour ou contre le mariage homosexuel; l opposition peut s en occuper, elle n a que ça à faire.

  • John Fox , 16 janvier 2013 @ 1 h 59 min

    C’est dans ce genre de situations, que j’aimerai assez voir Lucien Lacour, ressuscité, descendre tranquillement les marches, se diriger vers monsieur Leroux et lui donner l’aller-retour qu’il mérite!

    Ce funeste clown est déjà à l origine de trop de gaucherie dans ce pays. Qu’il se taise

  • jejomau , 16 janvier 2013 @ 7 h 14 min

    Bruno LE Roux porte une particule : “LE”. Le peuple va faire ce qu’il a fait à d autres : on va la lui enlever et vite fait !

    “le peuple” peut lui écrire ici : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14 en lui demandant un referendum : http://www.referendum-officiel.fr/

    En faisant un copier-coller , le peuple pourra en même temps demander aux autres députés le réferendum ainsi qu au roi perdu et illégitime sauf pour ses courtisans : http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/ ainsi qu a son grand chambellan : http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire

    LA !

  • Chinoline , 16 janvier 2013 @ 7 h 17 min

    C’est curieux d’accuser des politiques de se cacher derrière le peuple … N’est-ce pas la raison même d’exister d’un homme politique ! Nous lui demandons en l’élisant d’être notre porte-parole … Et ce même s’il ne fait pas partie de cette majorité si proche de la moitié !

Les commentaires sont fermés.