Les députés de droite crient : «Référendum», Le Roux accuse l’opposition de se «protéger derrière le peuple»

Populophobie. “Quand on touche à quelque chose d’aussi profond, qui ébranle tant de consciences, (…) la démocratie exige que le peuple lui-même ait la parole, non que ceux qui le représentent parlent à sa place” explique mercredi après-midi Henri Guaino, député des Yvelines, en séance à l’Assemblée nationale. La ministre de la Justice Christiane Taubira s’entête à répondre par la négative. Les députés de droite crient alors : “Référendum, référendum, référendum !”, manquant de peu de provoquer une interruption de séance. “Assumez le débat plutôt que d’être dans un comportement infantile, à vouloir vous protéger derrière le peuple alors que vous n’êtes pas capables d’assumer vos responsabilités”, leur répond Bruno Le Roux, député PS de Seine-Saint-Denis et Président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale. C’est vrai que le peuple, c’est sale, ça sent mauvais…

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 16 janvier 2013 @ 7 h 27 min

    Les abstentionnistes de 2011 et ceux qui ont fait un vote anti Sarko sont totalement responsables de ce qui nous arrive.
    Comme quoi il y a des coups de pieds au c.. qui se perdent.

  • Jean de Sancroize , 16 janvier 2013 @ 8 h 39 min

    Perso : En 2007 j’ai voté Sarko, pensant que … En 2012 , Sarko n’ayant pas été à la hauteur de sa ” mission “, j’ai voté contre. Ce qui fait qu’un petit clown a été remplacé par un gros clown, that’s all.

  • Daniel MARTINET , 16 janvier 2013 @ 8 h 57 min

    Un peu d’humour

    La loi autorisant le mariage pour tous vient d’être votée……………….,?.

    Tom, 8 ans, passe devant la salle de bain familiale et aperçoit son père nu faisant sa toilette.

    ” Dis PAPA, tu as vraiment une grosse bite !!!! ”

    ” C’est rien mon chéri : si tu voyais celle de ta mère ….!!!!”

  • Jean Michel BOURGOIS , 16 janvier 2013 @ 9 h 07 min

    “Se protéger derrière le peuple” ! Comment monsieur Le Roux peut-il parler ainsi ? Quelle structure d’esprit permet-elle à un représentant de la nation de parler en ces termes à d’autres représentant de la nation ?
    De tel propos trahissent forcement les sentiments profonds de ce représentant du peuple à l’égard du peuple. Ces mots veulent tout simplement dire que, selon lui, le représentant du peuple n’est pas là pour faire entendre les demandes du peuple mais pour le manipuler. Sous une présidence Hollande, que dirons nous ? Tout simplement que cela manifeste le mépris “normal” du peuple !

  • utopie , 16 janvier 2013 @ 9 h 45 min

    rien que de voir la tête de Taubira, j’ai la nausée . Ce mépris affiché de la gauche à l égard du peuple français est scandaleux . Cette gauche n est que haine à l égard de la France et les français .

  • Gisèle , 16 janvier 2013 @ 10 h 00 min

    En parlant de France ” blanche ” elle est passible d’une plainte pour propos racistes .
    En parlant de France ” catholique ” elle est passible d’une plainte pour propos racistes .
    Mais en vociférant autant elle donne la preuve qu’elle n’ a pas d’envergure et qu’elle cache sa faiblesse derrière la colère . La colère du grand menteur …
    Nous , nous avons UNE FORCE qu’eux n’ont pas !!! Une force invisible , une armée invisible ! Bon sang !!! PENSEZ Y !!!!
    LA PREUVE ??? NOUS ETIONS 1 MILLION 3 !!!!
    Même les organisateurs n’y avaient pas compté …..
    La droite n’est composée que d’hommes … ( humains ) tous dénués de puissance comme nous si nous ne comptons que sur nos seules forces humaines .

  • Gisèle , 16 janvier 2013 @ 10 h 05 min

    Bruno Le Chauve va remplacer Bruno Le Roux ….
    ” LE ” volé à un guillotiné en 1792 ????

Comments are closed.