Sortie du chauffage au fioul : “Des décisions hâtives et irréfléchies” selon François Lenglet

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • stephan , 17 novembre 2018 @ 11 h 54 min

    c’est bien beau de vanter les bienfaits de l’electricité, mais cette énergie n’est pas innée et est fabriquée soit par les centrales atomiques ( gestion des résidus ) , soit par des centrales thermiques ( qui marchent avec du pétrole sous diverses formes) .
    A moins que demain on ait 2 éoliennes devant chaque maison , je ne crois pas qu’on soit mûr pour un tel basculement.
    Le racket actuel sur les carburants ne vise qu’à compenser le coût des cadeaux aux plus riches que fait la secte gouvernementale.

  • J.Elsé , 17 novembre 2018 @ 20 h 20 min

    “Coût des cadeaux aux plus riches” dites-vous ! et les milliards que coûtent les “clandestins” et les milliards donnés sans contrepartie à l’Algérie, au Mali, etc… Qu’on le veuille ou non, l’énergie nucléaire semble aujourd’hui la moins chère et (peut-être) la moins polluante. Si, sans être “écolo-utopiste” on cherchais à réemployer les “déchets” radioactifs au lieu de crier “au loup” dès qu’il en est question… Il faudrait au bas mot 21 000 éoliennes terrestres pour remplacer les centrales nucléaires actuelles. Bien sûr, aucune pollution sonore, ni visuelle, ni écologique (demandez aux oiseaux, en voie de disparition pour d’autres raisons ce qu’ils en pensent)…
    Toutes ces considération mises à part, je veux bien remplacer ma chaudière à fioul par n’importe quoi, mais qui va payer les 4 ou 5 000 Euros que cela représente, au moins, avec ma retraite à 1200 € mensuels ? Idem pour mon vieux véhicule diesel… Une solution : qu’une barbouze quelconque (Benhalla, au hasard) vienne me mettre une balle dans la tête et cela fera un vieux con grincheux en moins,et une retraite à ponctionner (CSG, TVA, taxes diverses, etc) en moins…..

  • hermeneias , 18 novembre 2018 @ 9 h 28 min

    OK d’accord J.Elsé mais CADEAUX AUX PLUS RICHES quand même !
    Ii y en a que ça dérange de le voir et de le dire …..notamment chez les LR le c-l entre 2 chaises !
    Pas besoin d’être mélenchonniste pour le dire haut et fort !
    Le liberal-fascism c’est l’alliance du social-étatisme et de la finance globalisée/mondialisée ( prospérant sur les délocalisations , l’esclavage moderne , et les mouvements migratoires massifs incontrolés ) .
    Tant que la “droite” bon teint ne se sera pas débarrassé des vrp et autres margoulins macrono-compatibles , elle sera FOUTU

Comments are closed.