La suppression du statut des cheminots va-t-elle vraiment rendre la SNCF plus compétitive ?

Alors que la France se prépare à connaitre un nouveau week-end de grèves, le statut des cheminots continue de cristalliser les tensions entre le gouvernement et les syndicats. Sa suppression peut-elle vraiment aider la SNCF à affronter l’ouverture du rail à la concurrence ? Les points de vue d’Eric Heyer, directeur du département Analyse et Prévision, et de Christian Saint-Etienne, professeur au CNAM.

Source : Ecorama du vendredi 6 avril présenté par David Jacquot sur boursorama.com

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  • HuGo , 18 avril 2018 @ 9 h 15 min

    Le débat est biaisé puisqu’il se déroule dans le cadre de l’assujettissement à la haute finance prônée par les gouvernants de pays en état de déliquescence voulue de l’Union européenne.
    Il ne pourra plus avoir de réel service public sans l’État-Nation aux commandes. Les politiques ne défendent rien, mais invoquent toujours de bons sentiments, si pas le mépris des travailleurs, et la dette pour enfoncer mieux l’idée d’un démantèlement des services nationaux. La dette alimente la haute finance qui impose ses vues aux politiques.
    Les politiques inféodés à l’EU, avec l’aide volontaire et COMPLICE des Peuples (c’est cela le plus fou!), ne viseront JAMAIS le développement de l’emploi, au contraire, et voudront l’appauvrissement autant qu’une augmentation de la délinquance.
    Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=vT2EmD3bSi4
    OU encore : https://www.youtube.com/watch?v=4ZFLU0Uf_uo

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