La Juppéiste Calmels dégagée de la vice-présidence des Républicains

La Juppéiste Calmels dégagée de la vice-présidence des Républicains

Lu sur LeFigaro.fr :

C’est la fin de l’histoire. Entre Laurent Wauquiez et sa vice-présidente, la rupture est définitive et publique. Dimanche, le président de LR a mis fin aux fonctions de la numéro 2 du parti, Virginie Calmels, dans un communiqué, et choisi pour la remplacer le président du conseil national, Jean Leonetti.

Après une semaine de vives tensions, les dernières déclarations de Virginie Calmels auront donc été celles de trop. «J’ai cru avec sincérité à sa volonté de rassembler», avait sévèrement dénoncé la vice-présidente de LR dans une interview au Parisien dimanche. Pour la numéro 2 du parti, qui avait pourtant fait campagne avec Laurent Wauquiez pour «le retour de la droite, une droite qui soit vraiment de droite», l’élection du président le 10 décembre dernier ne valait pas pour autant validation de sa ligne politique. «Depuis son élection, il démontre au fur et à mesure qu’il semble être uniquement là pour défendre sa propre ligne. Il estime qu’il doit son élection qu’à sa seule présence. Je ne partage pas cette vision», faisait-elle valoir.

Autres articles

1 Commentaire

  • hermeneias , 18 Juin 2018 à 10:27 @ 10 h 27 min

    Bien ! C’est un bon début !
    Mais les LR qui se cachent toujours derrière leur petit-doigt bien propret de “centre-droit” prétendent que l’épisode Calmels n’est pas une question de ligne , c’est à dire de position politique et philosophique , mais une question de forme ( les critiques publiques de la juppéiste Calmels ) ….

    La juppéiste Calmels n’est pas la seule à avoir critiqué le dernier tract LR concocté par Wauquiez et qui , d’ailleurs , n’avait rien de choquant sauf pour des ultras libéraux vendus au plus offrant ….
    Toute la clique des juppéistes qui polluent encore ce parti devrait virer d’un seul coup d’un seul et aller direct chez macronibus / morpionibus car ils en rêvent et en frétillent .
    Je soupçonne même le frétillant banquier de se servir de cette clique pour transformer LR en parti godillot

Les commentaires sont fermés.