William Thay à propos des Gilets Jaunes : « Dans quelques mois, on aura un acte 25, un acte 50 »

Entretien ce samedi 19 janvier 2019 avec William Thay, président du think tank Le Millénaire et Abdelsalem Hitache, élu MoDem en Seine-Saint-Denis. Ils interviennent sur le plateau de RT France pour commenter le dixième acte des Gilets jaunes :

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Stephan , 19 janvier 2019 @ 23 h 48 min

    Celui du modem est bien dans sa peau de membre d’un parti qui soutient ouvertement Macron. Heureusement que l’autre le ramène un peu à la réalité.
    La démocratie c’est un gouvernement par le peuple pour le peuple et controlé par le peuple. Et le RIC est indispensable car c’est l’outil de disqualification de représentants qui dévient de leur mandat .Il n’y a pas de limites au RIC , tous les sujets peuvent etre abordés, et c’est le peuple qui décide.
    L’elu, c’est un statut que ce sont octroyés les élus . Ca n’existe pas à la base dans une démocratie , ni dans une république . La personne choisie lors des élections a un mandat à faire ( communal, departemental, regional, national). Il doit remplir sa mission comme tout sous-traitant que vous employez.
    Le statut d’élu doit etre supprimé, ainsi que le sénat qui ne représente pas le peuple.
    Quand on postule au poste de président de la république, on ne devient pas roi. On prend une fonction de direction , non pas dans l’intéret de ses copains , mais du peuple de France, auquel on doit rendre compte.
    Le régime français n’a jamais été une démocratie, et il lui reste beaucoup à faire et à s’amender pour devenir une république ( ce qui suppose que l’on s’occupe des citoyens qui ont des droits et devoirs, et en aucun cas de communautarisme)

  • Rad , 20 janvier 2019 @ 10 h 41 min

    Dans le rôle de l’arabe jamais content, le type qui explique quel est le rôle de l’elu est pas mal.

    Il nous explique que la mort des deux racailles en 2005 aurait du « changer les choses » : effectivement, il aurait fallu expliquer à tous ceux qui n’ont pas reçu la France en héritage qu’ils étaient libres d’en partir pour construire leur pays.

Comments are closed.