L’imposture macronienne : 3 – L’illibéralisme hypocrite !

L’imposture macronienne : 3 – L’illibéralisme hypocrite !

Gonflé, le Monsieur ! Ainsi donc, à propos de de Rugy, le président ne veut pas d’une République de la délation ! Donc, transparence d’un côté mais pas de délation de l’autre. Le pouvoir installe en France une démocratie étrange qui ressemble à un miroir sans tain. Si vous êtes du bon côté, vous avez le droit de voir et de savoir tout sur les autres, et notamment vos adversaires, mais ceux-ci doivent être prudents : une information concernant le pouvoir ou un de ses membres, c’est de la délation. Pour peu, celui qui s’y livrerait rappellerait les heures sombres de l’histoire et les lettres anonymes destinées à l’occupant ! La dénonciation de faits délictueux n’est-elle pas, pourtant, un devoir qui s’imposerait à tout citoyen dans une démocratie transparente ? D’ailleurs, c’est le processus mis en place dans la proposition de loi de la députée Avia, et soutenue par la République en Marche, « de lutte contre la haine sur internet ». Elle oblige les plateformes à retirer sous 24 h les contenus haineux, sans procédure judiciaire ni intervention d’un juge. Il suffira qu’un internaute appuie sur le bouton et dénonce le coupable, bref qu’il se livre à la délation. Si la plateforme, le moteur de recherche, le fournisseur d’accès n’obtempèrent pas, le CSA pourra appliquer une sanction allant jusqu’à 4% du CA de l’entreprise. Qui aura eu le pouvoir de faire trembler jusqu’aux membres du GAFAM ? Mais le délateur, ou plutôt, il faut le parier, l’une de ces associations participant aux groupes de pression qui resserrent sans cesse la liberté d’expression dans notre pays au nom du politiquement correct et de la protection des minorités. Mme Avia avait d’ailleurs vendu la mèche dans son exposé des motifs qui contenait le mot d’ »islamophobie » qu’elle a ensuite retiré. Les prétendues « phobies » sont les mots dignes d’Orwell qui criminalisent des opinions : la critique de l’islam ou de l’homosexualité ne seraient pas des opinions, mais des délits affublés en l’occurrence d’un terme qui relève de la pathologie psychiatrique. On touche là à l’effondrement de notre Etat de droit au nom du droit des « minorités ». Combien d’hommes politiques, d’écrivains ou de journalistes se sont retrouvés devant les juges, ont été condamnés avant, des années plus tard, d’être éventuellement « blanchis » par la Cour de Cassation ? Le droit pénal ne peut reposer que sur une définition précise des infractions. En matière d’expression de la pensée, où finit l’opinion, où commence la calomnie ? Où finit la réprobation, où commence la haine ? On peut craindre que les limites soient moins fixées par la vivacité du propos, ou la faiblesse de son argumentation, que par son orientation. La haine envers les mâles hétérosexuels, les chrétiens, les blancs sera-t-elle également poursuivie ?

Une société dominée par une idéologie ne peut être une véritable démocratie. Le prétendu progressisme qui inspire la pensée unique est l’idéologie du parti qui détient l’essentiel du pouvoir en France. On doit s’inquiéter du sectarisme dont il vient de faire preuve à l’encontre d’un de ses membres, Mme Agnès Thill, exclue pour avoir dit son opposition à la PMA pour les lesbiennes ou les femmes seules. L’opinion selon laquelle il est préférable pour un enfant d’avoir un père et une mère, qui appartient au bon sens et se trouve justifiée par de nombreux psychologues, devrait être un choix de conscience personnelle, même dans un parti qui veut une réforme contraire à ce principe. C’est l’honneur d’une formation politique que d’accepter que ses membres sur de telles questions soient libres de leur vote. Le fait que LREM n’applique pas cette tolérance est inquiétant. Il rejoint sa tentative d’enterrer à l’Assemblée Nationale l’affaire Benalla heureusement poursuivie par le Sénat. C’est également à l’Assemblée qu’une Commission d’enquête sur l’extrême-droite a mené ses travaux, cette fois à l’instigation de LFI, mais sans que la majorité exige que l’extrême-gauche soit comprise dans l’enquête. Les Black-blocs sont cependant plus actifs et plus violents que les extrémistes de droite !

Cette inégalité de traitement à tous les niveaux est la marque de fabrique du régime actuel. Son obsession de la maîtrise de l’information est inscrite dans son acte de naissance. Il n’a pu parvenir au pouvoir que grâce à une manipulation de l’information qui a tué le principal obstacle sur sa route, François Fillon. Désinformation ou information précipitée par les circonstances ? Dès son arrivée à l’Elysée, le nouvel occupant s’en est pris à la désinformation en faisant voter un texte « contre la manipulation de l’information en période électorale ». La plupart des partis politiques et des syndicats de journalistes s’étaient insurgés contre cette loi jugée liberticide. C’était un premier signe que le mandat qui se déroule, de censure en censure, confirme tous les jours.

Autres articles

3 Commentaires

  • HuGo , 20 Juil 2019 à 11:00 @ 11 h 00 min

    Il est urgent et il y va de notre survie de supprimer toutes subventions à toutes les associations et groupuscules quasi tous mortifères, bras armés de la délation, de la collaboration et in fine de la trahison qui gangrènent, neutralisent et évincent le Peuple français, surtout les meilleurs !
    Ô combien de politiques, de médias, de justiciers, de sbires et autres maintenant oligarques français ont été peu ou prou des admirateurs du Petit livre rouge et d’autres idéologies des plus malsaines ! Ad nauseam !
    Notre Seigneur, seul Christ-Roi ou nous mourrons !

  • Rossi André , 20 Juil 2019 à 17:06 @ 17 h 06 min

    L’imposture Macroniènne conduit nos dirigeants vers un système maffieux, ils ont l’argent trop facile, l’argent facile conduit à le dépenser facilement, ils n’en ont jamais assez ! Ils viennent maintenant nous le prendre directement sur notre compte avec aucun recours, j’en parle en connaissance de cause. L’État me prélève 4 mois de mes revenus, mon découvert se creuse tous les mois ce n’est plus un impôt sur le revenu mais un impôt sur le patrimoine si chèrement acquis, je le paye avec mon assurance vie ! Ce n’est plus une contribution c’est du vol c’est faire fi de notre devise : Liberté, Égalité, Fraternité et plus grave de l’article XIV des droits de l’homme. L’égalité est bafouée aussi bien par la droite que par la gauche aujourd’hui le clivage est entre le secteur public et le secteur privé. Le secteur privé crée la richesse le secteur public la consomme. Le secteur public plus nombreux que le privé, c’est la faillite assurée. Macron a le culot de combattre les Paradis Fiscaux, il aurait une meilleure inspiration de commencer par combattre l’enfer fiscal Français, c’est plus à la portée de ces petit bras ! Je serais curieux de comparer les finances de la France d’aujourd’hui avec celle de la Royauté sous Louis XVI ! Les Maires pour lutter contre le chômage n’ont rien trouvé de mieux et de plus facile c’est de multiplier les emplois municipaux. L’avantage est de donner aux Chevaliers du fiel du grain à moudre pour inspirer leur spectacle ! Mais surtout de fidéliser un électorat. Ils usent et abusent de la diabolisation de l’extrême droite. J’espère que lors des prochaines élections les électeurs ne se laisseront plus duper. Et dire que c’est nous qui élisons les Députés et ce sont eux qui nous empoisonne la vie, je comprend les abstentionnistes, ils ne veulent pas être complice des maffieux, je vais rejoindre ce camp en attendant l’arrivé de l’extrême droite qui est moins extrême que Macron ! Macron le dictateur aux pieds d’argiles.
    Les gilets jaunes ont un bel avenir devant eux, mais a une condition, Ils doivent pour se préserver des gilets noirs cagoulés, adjoindre à leur mouvement des gilets rouges pour assurer un service d’ordre et combattre les gilets noirs en les démasquant pour pouvoir les prendre en photo. Ils seront moins nombreux. L’État et la police seront au pied du mur.

  • Sonja , 21 Juil 2019 à 12:13 @ 12 h 13 min

    Si nous continuons avec Macron nous poursuivrons la descente aux abysses. Les journalistes ne se rendent pas compte que leur allégeance à la macronie est mortifère. Macron est haï par + de 70% de la population et continue son arrogance; lui et tous ses représentants directs ainsi que les députés globalement potaches et incultes et qui; paradoxalement, se croient “sachants”. Ce serait cocasse si nous n’étions pas asphyxiés par 40 ans de mal politique… Pouvoir constitutionnel avec tous les droits… Il conservera ses 23% de gentils hallucinés qui le manipule. Diverses décisions imprécises (prises puis annulées puis remaniées…) qu’il prend en fonction de son cercle rapproché et qui finissent de ruiner la France déjà exsangue , la France dont le monde se gausse. C’est vrai que, encore pour les européennes, il a gardé son score de base tant les médias et autres souffleurs de vent caricaturent le RN. Quand on demande à des quidams pourquoi ils abhorrent ce parti, ils ne savent que répondre de sérieusement réfléchi ni cohérent mais surtout que: le père… il paraît que… Sans raison ni discours construits avec faits avérés, ils “vomissent” même le nom??? Et pourtant nous pensons que si MLP était au pouvoir, ce serait mieux que ce que nous sert l’enfant gâté. Nous avons eu un sinistre et désastreux Pt précédent et aveuglément, 24% des votants ont choisi un ovni sans foi ni loi.
    Parce que personne, d’aucun parti, ne peut être un sauveur, un DE GAULLE!!! Dans quelle cour de récréation sommes nous? Il n’a accumulé que des bourdes en commençant avec le Gl DE VILLIERS. Il ne pourra jamais faire oublier tout ce qu’il a proféré contre la France ni ce qu’il a fait en termes économiques.
    Que de la mise en scène sans envergure mais des dégâts considérables et irréparables.
    Il a un mépris de la condition humaine que l’on n’imaginait pas réintroduite après 2 siècles de prise en compte de la misère: Balzac, Zola, Hugo…
    Il se prend pour le roi et des courtisans sans cervelles sont nommés sans cohérence ni capacité de restaurer l’admiration et le patriotisme pour notre pays afin d’’y réintroduire des investisseurs.
    Il s’attelle à ruiner ce qu’il restait de notre souveraineté; en cela, c’est bien le jouet d’Attali, de Soros, de la sphère des destructeurs des classes moyennes et supérieures et des lobbys pour les « driver », anesthésier la population en les gavant de publicités et de frénésie consumériste.
    Il humilie ceux qui ont fait des études et éduqué leurs enfants dans le respect de nos anciens et du patrimoine culturel et terrien acquis avec nos traditions.
    Il a l’arrogance des lâches, installé dans l’hubris, le copinage malsain, autiste et flagorneur, il dit et décide sans réfléchir à long terme. Il affirme son satisfecit avec une hypertrophie du MOI maladive: qui lui a donné le nom de Jupiter? Persévérant dans ses erreurs, il essaie de détourner l’attention du peuple par des déplacements qui n’intéressent personne que lui dans le but d’accroitre l’expansion d’une Europe insensée.
    Après avoir abandonné les français dont les parents ont édifiés la France, rêvés même d’une Europe des Nations (telle qu’elle fut imaginée dès Clovis ; avec des cultures comparables), c’est aujourd’hui qu’ON nous impose une population imperméable à notre culture, majoritairement inintégrable avec des revendications basées sur les « Droits de l’Homme » : idéologie qui ne sert plus qu’à eux pour proliférer avec la bénédiction des politiques et des multinationales…
    Un processus européen piloté d’un pôle bruxellois sans souveraineté qui ne peut nous empêcher de repenser a cette question du Général de Gaulle : « mais qui est le vrai fédérateur derrière tout ça ? ».
    Le gamin ne sait plus où il est. Le plus grave est qu’il est intouchable: la procédure d’empêchement n’est pas usitée en France; nous sommes les spectateurs impuissants du déclin de notre France orchestré par VGE puis Hollande que le macron désagrège totalement dans son impéritie de notre Histoire. Car, il est leste pour récuser notre grandeur; certes passée, déformer les réalités, critiquer les français dans quasiment tous ses voyages et même souiller la fonction qu’un Pt devrait avoir. Pire que le précédent. L’humiliation du Général DE VILLIERS, bombardements de Syrie!!! Les divers selfies et les nominations incongrues: outre les députés fantoches, le consul à Los Angeles, à la francophonie, à l’Intérieur… Ferrand, Bedjali, Saal re-promue… Saigner les citoyens, les 5€ des APL tout en offrant les 200€ aux chasseurs = favoritisme effronté. Les gens qui ont voté pour lui aurait dû se souvenir que cet homme a cédé une partie stratégique d’Alstom aux américains dans un démantèlement régulier de notre pays. Comment peut-on avoir de l’espoir dans cet être? Comment peut-on lui concéder de la confiance?
    A visionner
    Macron – Histoire d’une Haute Trahison – Les preuves accablantes
    https://youtu.be/Wn72T4dTFho
    ”MACRON DANGEREUX PSYCHOPATHE ” sic expert psychiatre
    https://youtu.be/ZJB-X0FRsIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *