Le Pr Jean-François Toussaint explique que le confinement n’est pas lié à la mortalité, étude à l’appui (VIDÉO)

Le Pr Jean-François Toussaint explique que le confinement n’est pas lié à la mortalité, étude à l’appui (VIDÉO)

Cette vidéo est extraite de l’émission “Bercoff dans tous ses états” (Sud Radio) du jeudi 19 novembre 2020, présentée par André Bercoff.

Covid-19 : Jean-François Toussaint, professeur de physiologie à l’Université Paris-Descartes et directeur de l’Institut de Recherche bioMédicale et d’Épidémiologie du Sport (IRMES), révèle les grands traits d’une étude menée avec des chercheurs et médecins de l’IRMES, du CNRS, de l’AP-HP et autres. Une étude selon laquelle le confinement n’aurait aucun impact sur la mortalité :

Articles liés

3Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Delphine , 20 novembre 2020 @ 14 h 33 min

    Encore un grand bonhomme qui prêche dans le désert. “Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre”
    Ce qu’il faudrait savoir absolument, c’est la vraie raison pour laquelle tous ces supers cerveaux acceptent de passer pour de buses ? ou en sont-ils réellement ?

  • Henri , 24 novembre 2020 @ 17 h 33 min

    Si ce monsieur est professeur, alors moi je suis la Reine d’Angleterre!
    Comment peut-on affirmer pareille ineptie qu’un confinement ne puisse avoir d’effet positif sur le nombre de décès dus au COVID 19, lorsque le but principal d’un confinement est d’éviter l’engorgement des hôpitaux, qui aurait eu pour conséquence une explosion du nombre de morts faute de soins. Heureusement, l’étude citée par ce monsieur (après l’avoir lue) ne peut pas prendre ces données en compte puisque le confinement a justement permis d’empêcher une telle situation d’être vécue.
    Je trouve d’une incroyable irresponsabilité de la part de ce professeur d’avancer pareille affirmation.

  • Henri , 24 novembre 2020 @ 18 h 35 min

    Cruel oubli (dans l’étude mentionnée et de la part de ce professeur) que de ne pas considérer le nombre de morts évités grâce au confinement, en évitant d’atteindre l’engorgement complet des urgences / list des réanimations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *