Terrorisme : “Qui va décider qu’une personne est capable de passer à l’acte”, s’interroge Marc Trévidic

Terrorisme : “Qui va décider qu’une personne est capable de passer à l’acte”, s’interroge Marc Trévidic

Marc Trévidic, ancien juge antiterroriste, a donné son point de vue, ce dimanche dans BFM Politique, sur la proposition de certains élus républicains de placer en détention les personnes suspectées de terrorisme et susceptibles de passer à l’acte. “Qui va décider qu’une personne potentiellement est capable de passer à l’acte, si on n’a pas de preuve de préparation de cet acte ?”, demande l’ancien magistrat. La durée de l’enferment soulève également des questions, estime-t-il :

Autres articles

5 Commentaires

  • André , 21 Mai 2018 à 16:06 @ 16 h 06 min

    Justement ça tombe bien, je viens d’avoir une discussion autour de ce sujet. J’en fais part d’une partie.
    https://www.bfmtv.com/police-justice/terrorisme-pour-marc-trevidic-il-faut-decentraliser-le-renseignement-1450630.html

    Quoi qu’il en soit, personne n’arrêtera le processus. J’avais déjà entrevu qu’il n’y avait pas d’issue dès 2008, après avoir découvert l’état cérébral des français que ça m’a horrifié. J’avais déjà annoncé sur mon blog les attentats islamiques bien sûr sans connaître les dates. Et encore je n’avais pas tout révélé parce qu’il est vrai que certains éléments peuvent paraître peu crédibles. Mais les français ont fait fermer mon blog. Les français sont réellement dans l’abrutissement le plus complet. Ils n’ont pas encore compris que la France est au pouvoir de la bête, pouvoir qu’elle prendra insidieusement depuis 1789. Vous me direz qu’avant 2007 je ne savais rien de tout cela avant que je ne me lance dans le révisionnisme. Le plus scandaleux est que les français caressent la bête. C’est la preuve que les français ont eu le cerveau matraqué dans les écoles. Vous allez voir encore ces prochains jours les attentats, les crimes ramadoniques islamiques, bien sûr je ne connais pas les dates, seul le père les connaît. Le plus grave est que tous ces attentats et ces crimes sont décrites dans le torchon de coran. Et dire que les remèdes furent publiés depuis 2500 ans dans l’ancien et nouveau testament. Et c’est là où je suis sidéré par les épiscopats français qui ne savent pas lire les écritures, sinon ils ne pactiseraient pas avec le diable, sans compter tous les messages divins que la France reçoit depuis 2000 ans.. Lorsque l’on écrira cette histoire dans une bible, la nouvelle génération dans mille ans, n’osera pas y croire tout comme de nos jours, très peu y savent découvrir des vérités cachées. Et Jésus qui nous annonce en France, déjà vers 1972, le satan islam est sorti de sa prison, il parcourt la terre et va y faire des ravages……Vers 1977 jésus annoncera je reproche aux prêtres leur intrépidité, leur manque de FOI, et leur lenteur, c’est à cause d’eux que mon message n’est pas diffusé. Aussi j’accorderais des grâces particulières et des dons à tous ceux qui persévéreront jusqu’à la fin. Jésus sera chassé de son église par l’évêque Badre, du jamais vu dans l’histoire de la chrétienté… Attendons mon procès le mardi 17 juillet à venir……..
    André

  • André , 21 Mai 2018 à 16:08 @ 16 h 08 min

    Qui sont ces ados, d’où sortent-ils ? D’où viennent-ils ? Quels sont leurs origines?

    https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/pau-ce-que-l-on-sait-de-la-mort-d-un-homme-de-32-ans-battu-a-mort-par-des-adolescents_2761555.html#xtor=EPR-51-%5Bpau-ce-que-l-on-sait-de-la-mort-d-un-homme-de-32-ans-battu-a-mort-par-des-adolescents_2762751%5D-20180521-%5Bbouton%5D

    Tant que les français ne comprendront pas qui tire les ficelles, personne n’arrêtera rien du tout. Déjà en 1995, 96, à la télé, mon père pas tout à fait centenaire voit un reportage. Des musulmans en train de tout casser, de mettre le feu partout, demande: –C’est dans quel pays cette révolution ?
    — Pays ? Mais c’est en France
    — En France ça.
    — Ben oui, c’est à Toulouse.
    — C’est un grave malheur, avec Hitler on aurait jamais vu ça. En Allemagne il fait propre comme un sou neuf ! (sic)
    Je le regarde béatement, lui qui vécut la seconde guerre mondiale et l’Allemagne, bien sûr. Je ne pouvais pas trop lui en vouloir, il ne savait ni lire ni écrire, sauf un peu d’allemand et la musique, l’harmonica et le clairon que lui apprirent des allemands déserteurs en 1914.
    Moi aussi avant 2007, j’étais un imbécile un parfait ignorant (un larioule) avant que je ne me lance dans le révisionnisme….. Aujourd’hui je connais des vérités que je ne peux même plus diffuser…Nous verrons bien avec mon procès le mardi 17 juillet à venir……
    André

  • André , 21 Mai 2018 à 16:10 @ 16 h 10 min

    Marie, écrivain, réagit.
    De : marie
    Envoyé : lundi 21 mai 2018 13:26
    À :
    Objet : Re: L’homme est décédé vendredi en pleine rue

    Ce n’est pas à Toulouse, mais à Pau. L’homme est un africain du Burkina-Faso, dit “Français”, qui était bien connu des services policiers et judiciaires en région parisienne et qui était venu vivre à Pau depuis quatre mois.
    De toute façon, la manipulation mentale pour que les européens acceptent le génocide de leur race est là. Le mariage du second fils de Lady Di avec une métisse, et tout le tapage fait autour de ça en rajoute des louches.
    Par contre, lorsqu’on voit comme ça bouge en Hongrie et en Italie, on peut garder un espoir…
    Une photo intéressante montre le regard dépité de la reine sur la femme de Harry.
    Sur cette photo, on voit que la jeune femme ressent ce regard hostile de la reine.
    Attention, cette jeune femme est très jolie, et est juste un peu sombre de peau, mais cela reste léger, et ses traits sont européens. Ils n’ont tout de même pas fait épouser au prince, l’africaine pur jus, et par ailleurs, ce n’est pas le conte de fée qu’on a voulu médiatiquement imposer, mais un mariage où la fortune de la famille de la jeune américaine a son mot à dire.
    Marie

  • André , 21 Mai 2018 à 16:14 @ 16 h 14 min

    Réaction de Marie. Oui Marie le crime eut lieu à Pau. Mais relire mon message, moi je parle, du Mirail un quartier de Toulouse et ça remonte à loin. D’ailleurs déjà dans les années 1980-1990, en ma qualité de voyageur, je constatais que toutes les dégradations des banlieues n’existaient là où il y avait une très forte concentration musulmane. Toulouse, Marseille, Lyon, Lille Roubaix Tourcoing, Montfermeil, Clichy sous Bois, Mantes la Jolie, Aulnay sous Bois, Garges les Gonesse, Goussainvile, la liste est trop longue…….. A l’époque ce fut le cadet de mes soucis, ce n’était pas mon problème…. Puis je commencerai à découvrir l’horreur en 2007 en décortiquant le coran. Les bons et les vrais musulmans ne font qu’appliquer le code coranique, rien de plus. Je résume ce que l’addict musulman ingurgite par la méthode subliminale: — Allah n’a pas de fils. Combattez dans le sentier d’allah, même si le combat où la guerre vous réprouve. Que l’on vous trouve dur. Exterminez les chrétiens, les juifs, les mécréants, baignez-vous dans leur sang. Il faut que la religion appartienne à Allah seul. Dans un pays mécréant, saccagez tout, prenez tout ce qui appartient aux infidèles et partagez vous le butin…. Quand j’ai découvert cela j’ai reçu comme un coup de massue. Immédiatement j’ai compris le message de Jésus en 1972, le satan islam est sorti de sa prison, il parcourt la terre et va faire des ravages…….Le noeud du problème il faut rechercher qui tire les ficelles. Mon travail infatigable me fera découvrir la bête.
    Il faut que j’arrive à mon procès le mardi 17 juillet à venir….. Si le Seigneur me laisse le bâton de Moïse, les murs de Jéricho trembleront.

    http://www.europe1.fr/faits-divers/toulouse-pourquoi-le-quartier-du-mirail-sembrase-t-il-3628958

  • Esprit critique , 22 Mai 2018 à 8:24 @ 8 h 24 min

    La Saloperie nazislamisme planétaire a décidé de nous éliminer pour étendre sa négation de l’être humain libre et pensant, Et il y en a qui se demande encore s’il faut réagir ! ?
    Le principe de précaution est globalement une connerie, sauf dans le cas présent de l’islam. Une fois égorgé, c’est trop tard pour réagir, c’est simple a comprendre.
    Il faut cogner Ici, partout et tout de suite !

Les commentaires sont fermés.