Vidéo: «J’ai été contrôlé pour avoir porté un pin’s LMPT»

Alors qu’avait eu lieu jeudi un happening de filles (les « Porteuses ») contre la GPA devant la cathédrale Notre Dame, la police est intervenue mais n’a pas pu les arrêter à temps. Elle s’est alors rabattue sur un jeune homme qui était regardait  la scène en tant que spectateur et portait un pin’s de La Manif pour Tous.

Contacté par Nouvelles de France, le jeune homme raconte : « J’avais regardé en tant que spectateur le rassemblement de quelques filles contre la GPA, la police est arrivée mais elle n’a pas pu les arrêter. Les policiers ont voulu confisquer leur banderole et je leur ai fait remarquer qu’ils n’avaient pas le droit de le faire, qu’il ne s’agissait pas d’un rassemblement non autorisé car elles n’étaient pas plus d’une dizaine. En voyant mon pin’s, la policière m’a demandé : « vous êtes un organisateur ? ». Je lui ai répondu que non, que je ne faisais pas partie de ce groupe et que je regardais juste cette action. La policière m’a alors demandé ma carte d’identité et les forces de l’ordre m’ont retenu sur place, m’empêchant d’aller et venir, pendant 45 minutes. J’ai appelé mon avocat qui m’a confirmé qu’ils n’avaient pas le droit d’agir ainsi et qui l’a expliqué par téléphone à la policière. J’ai demandé pour quel motif j’étais retenu et la policière m’a répondu : « pas besoin de motifs, vous nous accompagnez à la voiture ». Il y avait plein de gens à côté et il n’y a que moi qui ai été contrôlé. J’étais le seul à avoir un pin’s LMPT et c’est en le voyant que la police m’a retenu trois quart d’heure. Finalement ils m’ont laissé partir ».

Autres articles

101 Commentaires

  • MEYER , 21 Juin 2013 à 17:00 @ 17 h 00 min

    Quelle honte !! Ces policiers bombent le torse devant quelques jeunes femmes et un jeune homme portant un pin’s !!! Les mêmes vont s’enfuir ou reculer devant les “nouvelles chances pour la France” .. Chère France, dans quel état ils vont te laisser dans 4 ans ????

  • Dofiar , 21 Juin 2013 à 17:16 @ 17 h 16 min

    Ah ah ah ! En république française, il faut demander une autorisation pour porter un pin’s de la Manif pour tous !

    Nous sommes dans le régime le plus débile jamais connu sur terre !

    A bas la Gueuse !

  • Charles , 21 Juin 2013 à 17:21 @ 17 h 21 min

    Excellente remarque sur les autorisations de Pin’s.
    Nous allons vraiment dans la bonne direction.
    Je crois qu’ils sont devenus fous.

    Les zelus de l’UMP ont reçu l’ordre impératif FM de se taire
    pendant la période de nettoyage et de reconsolidation.
    Logiquement,ils ont un boulevard pour se démarquer du PS.
    mais non,ils se terrent dans leurs terriers.
    Silence radio total du coté de la jambe droite UMP.

    Flanby , Zeyrault ,Toublira et ManuelGaz de Fronce
    les 3 mousquitaires sont comme comme 4 lapins de garenne
    la nuit sous la pluie avec des lunettes de soleil,qui se sont réfugiés
    par erreur sur le terre-plein central d’une autoroute a 8 voies
    et donc se retrouvent incapables d’en sortir.

    Ils courent le long du terre-plein central entourés de camions qui klaxonnent.
    Ils en ont encore pour 1000 km,puis il faudra faire demi-tour.

  • jejomau , 21 Juin 2013 à 17:47 @ 17 h 47 min

    Oui il y a des pédés dans les Forces de l’ordre. D’ailleurs ils montreront leur fesses lors de la Gaypride du 29 juin à Paris… Ils aiment se montrer comme ils sont à cette occasion. On peut en profiter pour les prendre en photo, les tirer en immense poster, et le afficher dans tout Paris.

    Ca leur fera les c…….s

    Mais tenez, si vous voulez tous leur faire un petit “coucou”, c’est là :

    http://flag-asso.fr/

  • mario , 21 Juin 2013 à 17:51 @ 17 h 51 min

    Ils ont reçu des ordres, je pense du genre : mettre la pression sur les anti-loiTaubira, et faire durer le contrôle (45mn !), juste pour faire chier et peur.
    Ensuite en tant que policier, quand on s’est engagé pour servir la population alors qu’en fait on fait comme la milice fasciste du Duche, on est libre de partir et de rejoindre le côté du peuple…

  • mario , 21 Juin 2013 à 17:55 @ 17 h 55 min

    tout à fait mario … et qui donne les ordres ? > MANUEL VALLS ! encore lui, le petit nerveux derrière Hollande tu sais… On dirait Sarko à une autre époque…
    Les flics eux veulent juste bouffer et avoir leur salaire pour nourrir bébé!
    Quelle époque de merde (ou formidable selon le camp où on se trouve), où on est obligé de se marcher dessus pour survivre.
    Çà doit être çà la démocratie selon MANOUEL VALLS !!!

  • mario , 21 Juin 2013 à 18:00 @ 18 h 00 min

    Non, justement on ne demande pas c’est çà qui les emmerde. En république française c’est comme ailleurs, que crois-tu ? Où vis-tu toi ? Es-tu à l’abri de… L’EMPIRE JUDÉO-MAÇONNIQUE ????????????????
    Si oui, bravo.
    Restes-y, et prie pour nous.

Les commentaires sont fermés.