Vidéo: «J’ai été contrôlé pour avoir porté un pin’s LMPT»

Alors qu’avait eu lieu jeudi un happening de filles (les « Porteuses ») contre la GPA devant la cathédrale Notre Dame, la police est intervenue mais n’a pas pu les arrêter à temps. Elle s’est alors rabattue sur un jeune homme qui était regardait  la scène en tant que spectateur et portait un pin’s de La Manif pour Tous.

Contacté par Nouvelles de France, le jeune homme raconte : « J’avais regardé en tant que spectateur le rassemblement de quelques filles contre la GPA, la police est arrivée mais elle n’a pas pu les arrêter. Les policiers ont voulu confisquer leur banderole et je leur ai fait remarquer qu’ils n’avaient pas le droit de le faire, qu’il ne s’agissait pas d’un rassemblement non autorisé car elles n’étaient pas plus d’une dizaine. En voyant mon pin’s, la policière m’a demandé : « vous êtes un organisateur ? ». Je lui ai répondu que non, que je ne faisais pas partie de ce groupe et que je regardais juste cette action. La policière m’a alors demandé ma carte d’identité et les forces de l’ordre m’ont retenu sur place, m’empêchant d’aller et venir, pendant 45 minutes. J’ai appelé mon avocat qui m’a confirmé qu’ils n’avaient pas le droit d’agir ainsi et qui l’a expliqué par téléphone à la policière. J’ai demandé pour quel motif j’étais retenu et la policière m’a répondu : « pas besoin de motifs, vous nous accompagnez à la voiture ». Il y avait plein de gens à côté et il n’y a que moi qui ai été contrôlé. J’étais le seul à avoir un pin’s LMPT et c’est en le voyant que la police m’a retenu trois quart d’heure. Finalement ils m’ont laissé partir ».

Autres articles

101 Commentaires

  • monhugo , 21 Juin 2013 à 18:12 @ 18 h 12 min

    Encore un jeune (garçon ou fille) contrôlé indûment. Portant la même petite broche en permanence, serai-je inquiétée bientôt, moi qui suis d’une génération bien différente ? ?

  • Sentinelle , 21 Juin 2013 à 18:13 @ 18 h 13 min

    Complètement d’accord avec Sully, les flics ont montré leur vrai visage. Ils se sont coupés de la population qui avaient encore une certaine sympathie pour eux.
    Les socialos les utilisent tout en les méprisant, la racaille ordinaire les méprise aussi.

    Comme nous aussi maintenant, constatant qu’ ils n’ont pas changé depuis le portrait qu’en faisait Brassens dans les années 50. Les juges non plus, réécouter “Gare au gorille” entre autres.

    Les quelques types honnêtes de la police et la justice sont salis aussi, dommage pour eux.

  • Berger , 21 Juin 2013 à 18:21 @ 18 h 21 min

    Le pin’s “LMPT”…. la nouvelle étoile jaune que ce gouvernement vichyssois veut abattre. A quand les trains de déportation dans les camps de rééducation ou d’extermination. A quand, la délation des braves voisins qui n’hésitent pas à envoyer à l’abattoir le copain de classe ou de belotte. Le socialisme a toujours exterminé les peuples… il faut voir la réalité en face.

  • Yaki , 21 Juin 2013 à 18:28 @ 18 h 28 min

    Et bien ce jeune homme sait désormais ce que ça fait de subir un contrôle d’identité au faciès, ce que dénonce nombre de personnes depuis des années… mais ils n’ont pas la chance d’avoir un avocat à appeler lorsqu’ils sont contrôlés plusieurs fois dans la journée.

  • LUC+ , 21 Juin 2013 à 18:34 @ 18 h 34 min

    euuuh!!! NON NON NON je vous assure que la queue de cheval c’est une femme !! ! Bon je sais ! elle est pas très glamour pour le coup mais bon ! un peu viril la dame mais il y a aussi des lesbiennes chez eux et ce sont les plus mauvaises en général ! ceux qui ont fait de la garde a vue savent de quoi je parle ! elles n’ont pas le cerveau aussi gros que leur postérieur c’est certain !!!lol

  • LUC+ , 21 Juin 2013 à 18:38 @ 18 h 38 min

    Il faudrait que tous les jeunes engagés aient le TEL d’un avocat dans le portable ! TOUS

  • LUC+ , 21 Juin 2013 à 18:41 @ 18 h 41 min

    En général ce n’est pas pour des raisons politiques que les autres sont controlés !!! Mais bon chacun appréciera votre pertinence !!!

Les commentaires sont fermés.