Polémique sur les crèches de Noël dans les mairies : pourquoi ? (Virginie Vota)

Depuis 2014, les affaires judiciaires concernant l’installation de crèches de Noël dans les mairies se multiplient. En décembre 2018, c’est l’État lui-même qui porte plainte contre le mairie de Béziers, Robert Ménard, pour avoir mis sa crèche dans la cour d’honneur de l’hôtel de ville. L’installation enfreindrait la loi de 1905 sur la laïcité (séparation de l’Église et de l’État). Mais alors, pourquoi autoriser la présence de Ménorahs géantes au pied de la tour Eiffel, pour fêter Hanouccas ? Pourquoi la mairie de Paris célèbre-t-elle la fin du Ramadan et invite-t-elle au jeûne ? Pourquoi des subventions sont-elles attribuées à des associations cultuelles dites “culturelles”, pour la construction de mosquées ?

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Catholique & Français , 21 décembre 2018 @ 6 h 31 min

    Magnifique ! Belle, intelligente et pleine de coeur ! Bravo Virginie !

  • Lartigues , 21 décembre 2018 @ 18 h 50 min

    Si il avait mis une faucille et un marteau a la place d’une creche il n’aurait pas eu d’ennuis

  • Pierre 17 , 23 décembre 2018 @ 3 h 32 min

    Y a-t-il une loi plus criminelle que la loi sur la laïcité ? Elle rejette Dieu, elle est contre Dieu. L’enseignement de Jésus est péremptoire :”Qui n’est pas avec Moi est contre Moi.” Demain, toutes les sociétés qui n’adorent pas Jésus, notre Dieu, seront sévèrement châtiées.

  • Sonja , 24 décembre 2018 @ 14 h 32 min

    La chrétienté est le creuset de notre civilisation française. Ce fut l’origine de tous les arts: peintres, sculpteurs… Notre authenticité en tant que peuple et même notre langage dont les racines et l’histoire nous ont été transmises par l’éducation familiale et l’école il y a encore 40 ans. Cette langue subtile qui a permit notre rayonnement. Bref, le raffinement français. Depuis, des “réformes” aussi aberrantes qu’inutiles ont été infligées par les politiques au pouvoir en dévaluant progressivement les diplômes pour l’acception des cancres indécrottables et des populations trop massivement acceptées et ne voulant pas s’intégrer.
    Après avoir abandonné les français dont les parents ont édifiés la France, rêvés même d’une Europe des Nations (telle qu’elle fut imaginée dès Clovis ; avec des cultures comparables), c’est aujourd’hui qu’ON nous impose une population imperméable à notre culture, majoritairement inintégrable avec des revendications basées sur les « Droits de l’Homme » : idéologie qui ne sert plus qu’à eux pour proliférer avec la bénédiction des politiques et des multinationales…
    Un processus européen piloté d’un pôle bruxellois sans souveraineté qui ne peut nous empêcher de repenser a cette question du Général de Gaulle : « mais qui est le vrai fédérateur derrière tout ça ? ».
    . Notre identité culturelle est mise à mal. Nous payons de + en + de taxes pour de + en + de renoncements à nos valeurs. Macron et sa suffisance outrancière nous entraîne dans le chaos. La société aujourd’hui n’a pas faim de savoirs mais de pouvoir consumériste abreuvée de publicités, de séries, de violences admises sur tous écrans. Les gens sont anesthésiés dans l’immédiateté sans aucune conscience; même pas l’idée d’être manipulés… Le catholicisme est de même veine il n’ y a plus de respect pour les traditions, nos crèches etc… Notre survie est de réinvestir nos valeurs et de les imposer. Le mouvement des “gilets jaunes” est le début de la prise de conscience indispensable… ENFIN. PRIONS ET RÉSISTONS.

  • Pierre 17 , 28 décembre 2018 @ 3 h 07 min

    Vouée à Mammon, la Finance Internationale ne supporte pas le Saint Enfant Jésus, notre Dieu et notre Roy. En revanche elle affectionne Amosdée et tous les êtres infernaux.
    Il importe de noter que la constitution laïque, instaurée par De Gaulle, est criminelle car elle rejette Dieu et s’inscrit donc contre Dieu. Prions en attendant les châtiments effroyables que nous méritons ; Dieu détruira les impies…

Comments are closed.