Pour Marine Le Pen, toujours aussi nulle en économie, “licencier plus facilement ne crée pas d’emploi”

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ostrogone , 23 mai 2017 @ 11 h 40 min

    tous les “non-nuls” experts en économie sont les mêmes qui ont mis la France en faillite

  • Jean NOGUES , 23 mai 2017 @ 19 h 41 min

    les intervenants ci-dessus, tous, se sont donnés le mot !

    bien sûr qu’il faut faciliter le licenciement ! avec des idées pareilles, heureusement que MLP a raté son affaire, nous aurions réellement vécu une catastrophe économique !

    Faciliter le licenciement ne signifie pas qu’il faille encourager des licenciements qu’on ne fait pas parce qu’actuellement c’est trop compliqué de les faire ! ce sous-entendu hypocrite pollue le débat !

    On voit bien qu’aucun de ces intervenants, y compris celui qui se prétend chef d’entreprise, ne s’est pas trouvé devant la situation concrète engendrée par des vrais licenciements !

    Même quand le licenciement est souhaité de part et d’autre, il coûte un bras, les formalités sont désespérantes, durent longtemps, même si le licencié s’en va pour un autres emploi plus rémunérateur, rien n’est évident !

    En 1982, un licenciement consenti de part et d’autre ne coûtait rien est e faisait en une journée, tout était simple, je le sais pour l’avoir expérimenté. personne ne sait d’où viennent les extraordinaire complications actuelles qui font de n’importe quel licenciement un enfer administratif.

    Il est parfaitement clair que dans ces conditions, il est indispensable d’avoir le moins possible d’employés. Chez les PME, li y a au moins 1500000 emplois potentiels qui ne sont pas proposés, les propriétaire de TPME préfèrent réduire leurs activités, et c’est là une cause de la désertification rurale. certains parviennent à avoir des emplois aidés, des CDD, des apprentis en alternance, enfin des ersatz d’emplois qui coûtent le moins possible et surtout qui éviteront d’avoir à licencier.

    Vous me direz, mais pourquoi, licencier quand on est d’accord de part et d’autre ? mais il faut être vraiment ignare ou de mauvaise foi pour ne pas le comprendre : parce que le démissionnaire n’a aucun droit ! même pas le droit au chômage ! alors on a inventé une sorte de séparation amiable qui est une usine à gaz pour éviter les démissions.

    Tous ceux qui se sont exprimés ci-dessus sont d’une mauvaise foi insigne car ils supposent, ce qui est faux, que faciliter les licenciements consiste à permettre l’augmentation des licenciements. Faciliter les licenciements, c’est faire en sorte que les licenciements qui interviendront de toute façon se passent t bien plus facilement et sans procès inutiles. La séparation amiable que je viens d’évoquer va dans ce sens mais reste très insuffisante.

    Une fois de plus, MLP démontre qu’elle parle avant de réfléchir, exactement cmd dans son merveilleux débat contre Macron qui nous a amenés à où nous sommes.

Comments are closed.