Regain de tension entre Moscou et Londres

Regain de tension entre Moscou et Londres

Les chefs de la diplomatie russe et britannique se sont affrontés sur l’hypothèse de nouvelles sanctions visant Moscou, que Londres réclame auprès de Washington et Bruxelles :

Autres articles

2 Commentaires

  • cendu , 23 Août 2018 à 19:28 @ 19 h 28 min

    “La Russie fait un monde plus dangereux” dit l’anglais. Il ne sait pas que l’URSS, avec le pacte de Varsovie qui était la raison d’être de L’OTAN, est morte il y a 29 ans (L’OTAN ne sert plus que les intérêts américains dans le monde au total mépris des décisions de l’ONU).
    Qu’en est-il de la centaine de bases militaires US équipées de fusées Pershing à têtes nucléaires et situées à 10 km des frontières russes (les USA s’étaient engagés en 1989 à ne pas installer de base dans les pays de l’ex-URSS)? La Russie n’a qu’une seule base à l’extérieur de ses frontières: Elle est en Syrie à la demande du gouvernement syrien. Les USA en ont 20 alors que ce même gouvernement leur demande en permanence de quitter la Syrie.
    Pourquoi la coalition occidentale n’est-elle pas venue à bout de Daech en dix ans et la Russie, avec de tout petits moyens y est arrivé en deux ans? Une piste : Un musée des armes américaines saisies à Daech s’est ouvert près de Moscou. On y trouve les armes les plus modernes (par exemple l’arme qui perce tous les blindage appelée Javelin)
    Qu’en est-il de toutes les guerres, sanctions et autres agressions du monde sous autorité américaine (je parle de l’Europe, bien sur)?
    Les pires désinformations sont émises par les occidentaux aux ordres des USA désormais seuls depuis 1989 envers tous les pays qui refusent simplement d’obéir aveuglément aux intérêts américains (ou à l’hégémonie américaine).
    Pour moi et pour beaucoup d’observateurs, les USA sont devenus extrêmement dangereux, pas la Russie qui n’a aucune intention hégémoniste (ni les moyens car les USA dépensent plus de 50% de la somme mondiale des dépenses militaires … grâce à un US $ qui n’est que du papier imposé dans l’achat de pétrole)

  • Sonja , 24 Août 2018 à 10:54 @ 10 h 54 min

    Oui Cendu, que n’avons nous un Président comme Poutine que le gadget que nous subissons en France?

Les commentaires sont fermés.