Jean-Marc Sylvestre : “Si Macron rate la réforme de la SCNF, il rate son quinquennat !”

Le bras de fer est engagé. Entre un gouvernement qui estime qu’il y a urgence à réformer et certains syndicats qui parlent déjà de casse sociale, la SNCF est le dossier brûlant de cette fin d’hiver. Alors, ce dossier va-t-il être celui sur lequel Emmanuel Macron va se casser les dents, comme Alain Juppé sur la réforme des retraites en 1995 ou le Président et son gouvernement vont-il trouver le moyen de faire changer l’entreprise publique en profondeur sans allumer d’incendie irrémédiable ? Réponses avec Jean-Marc Sylvestre, journaliste et chroniqueur économique :

Source : Ecorama du 19 février présenté par Jérôme Libeskind sur Boursorama.com

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bistouille Poirot , 25 février 2018 @ 0 h 16 min

    Au train où vont les choses il y a de fortes chances que le client de la SNCF termine son voyage sur une voie de garage une minute avant le délai maximum obligeant la compagnie à lui rembourser son titre de transport. “En voiture Simone, c’est moi qui conduis”

  • Boutté , 25 février 2018 @ 17 h 13 min

    Qu’il veille au grain! La CGT nous a appris comment une grève peut se transformer en mutinerie avec déraillement de trains et mort d’hommes comme en 1947.

  • Melisenda , 25 février 2018 @ 20 h 59 min

    Macron a déjà raté son quinquennat, pas besoin de rater son train pour cela ! Ce n’est pas parce qu’il est bon à rien, c’est parce qu’il est mauvais en tout. Dans le sens moral, s’entend, ce qui se traduit aussi dans le sens comportemental.

Comments are closed.