Le père de Mathilde : “Je ne porterai pas plainte contre ceux qui ont insulté ma fille. Il est temps en France d’accepter le débat. Je leur accorde le pardon”

Le père de Mathilde, la Jeanne d’Arc 2018, est interrogé à propos des attaques visant sa fille. Loin des viles polémiques, ses réponses devraient achever de convaincre les quelques excités qui ont proféré des insultes en ligne :

Imaginiez-vous que la désignation de votre fille pour figurer Jeanne générerait un tel tumulte ?

À moins d’être devin, on ne pouvait pas imaginer cela. Mais quand on fait vivre les valeurs de Jeanne… En tout cas, cela nous dépasse tous. La polémique prend de l’ampleur car Jeanne d’Arc est au cœur de la société française.

Comment Mathilde traverse-t-elle cette période ?

Elle est transfigurée. Elle prépare son pélerinage avec l’association Orléans – Jeanne d’Arc qui débutera dimanche sur les traces de Jeanne. Sa foi entière est catholique, elle aime Jeanne d’Arc, elle est son héroïne.

N’est-elle pas touchée par les messages racistes dont elle a fait l’objet ?

Elle pense à Jeanne, à ce qu’elle a subi sur le bûcher. Elle aussi a été insultée (…)

La spiritualité peut être un refuge. Il n’empêche que ces messages peuvent perturber…

La force de Mathilde est sa foi catholique. Elle ne s’en remet qu’à Dieu et à Jeanne d’Arc.

Que pensez-vous de la décision du procureur de la République d’Orléans d’ouvrir une enquête préliminaire pour provocation à la haine raciale ?

Je n’en ai rien à penser. Il fait ce qu’il veut. Moi, en tout cas, je ne porterai pas plainte contre ceux qui ont insulté ma fille. Il est temps en France d’accepter le débat. Je leur accorde le pardon. Cela aurait été le message de Jeanne d’Arc.

Ne redoutez-vous pas de nouvelles injures le 8 mai prochain, jour du défilé ?

Je donne rendez-vous comme chaque année du 29 avril au 8 mai pour les Fêtes johanniques. Jeanne lance un message au Président de la République. Hormis ses deux prédécesseurs, les autres se sont toujours déplacés lors de leur première année d’exercice. C’était la tradition. Alors, maintenant, un peu de courage au Président de la République. Venez célébrer la France et Jeanne.

Via Le Salon Beige.

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Droal , 26 février 2018 @ 15 h 03 min

    De Jehanne …

    « En vérité, Jeanne d’Arc a posé un geste absolument sans précédent dans l’Histoire :

    – À Reims, lors du sacre de Charles VII le 17 juillet 1429, il se produit que celui-ci, dans un instant de reconnaissance et d’émotion, lui fait soudain don de son royaume !

    – Aussitôt, Jeanne d’Arc fait consigner cet acte de donation par un notaire présent à la cérémonie du sacre royal.

    – Après quoi, propriétaire du Royaume de France, elle fait tout aussi solennellement, don du royaume à Jésus-Christ.

    – Puis, devant la foule assemblée dans la cathédrale, elle s’exclame d’une voix forte : « À présent, c’est Jésus-Christ qui parle ! » et Lui, par la bouche de Jeanne, confie le Royaume de France à Charles. »

    Précisément :

    « Écrivez encore : « Jeanne donne à son tour la France à Jésus-Christ… »

    « Nos seigneurs, dit-elle d’une voix forte, à présent c’est Jésus-Christ qui parle »

    : « MOI, SEIGNEUR ÉTERNEL, JE LA DONNE AU ROI CHARLES. »

    En première Figure, Il donne la France à Charles VII.

    En seconde Figure, Il donne la France à Charles de Gaulle.

    Cette Seconde figure fut annoncée le 31 octobre 1956, en Bretagne à Kerizinen, par la Mère de Dieu qui s’adresse ainsi à la messagère :

    « Voyez : déjà la paix semble fuir le monde. Dieu bientôt, pourrait affirmer ses droits en frappant rigoureusement le monde pécheur.
    Depuis le temps que je vous préviens, quel cas-a-on fait de mes avertissements, pourtant si maternels ! C’est dans ces temps d’angoisse, dans ces temps lugubres que vous le comprendrez, que vous sentirez le miracle de ma présence parmi vous. C’est alors que, visiblement, je couvrirai de ma protection ces terres bretonnes, d’où doit surgir une France nouvelle, une France chrétienne, gouvernée par ce grand monarque, envoyé spécial de Dieu, défenseur de l’Église et de la liberté. Sous son règne toute justice sera rendue. »

    Ce « grand monarque » régna – au sens strict – du 31 mai 1958 au 31 mai 1968.

    Mais ce grand monarque ne fut que le GERME de la Troisième Figure…à venir.

    Charles de Gaulle l’écrit -lui-même – le 14 mai 1969, dans une lettre à sa sœur Marie-Agnès:

    « Quant aux évènements, il s’est produit ce qui devait un jour arriver. Les Français d’à présent ne sont pas encore redevenus un assez grand peuple pour porter, à la longue, l’affirmation de la France que je pratique en leur nom depuis trente ans. Mais ce qui a été fait sous cette égide, d’abord pendant la guerre, ensuite au cours des onze dernières années, A ÉTÉ D’UNE TELLE DIMENSION QUE L’AVENIR EST DE CE COTÉ-LÀ. La période de médiocrité dans laquelle notre pays vient d’entrer en fera bientôt la démonstration. »

    *

    Quant à la pauvre Mathilde elle a fait appel au Fils de David de Rothschild, le Salomon de la Banque, huitième roi de France de Notre-Dame Marianne qui pense exactement ceci à propos de celle que je viens d’évoquer :

    « Les grandes figures de l’histoire ne nous parlent pas. Elles n’ont jamais cherché à nous envoyer un message. C’est nous seuls qui les faisons parler. Nous seuls qui construisons leur légende et nous appuyons sur elles pour mieux nous comprendre. Il n’y a pas non plus d’hommes ou de femmes providentiels, je n’y crois pas. Il n’y a que l’énergie du peuple et le courage de celles et ceux qui se jettent dans l’action. »

    Bon courage à tous pour la méga fête du demi-siècle du Règne – le 31 mai 2018 – sans partage de la Génération de 1968 avec David, Daniel, Patrick, Jacques, Emmanuel, Ruth, Bernard-Henri et tant d’autres que nous aimons tant …

  • Droal , 26 février 2018 @ 16 h 16 min

    Post-scriptum :

    « MOI, SEIGNEUR ÉTERNEL… » signifie que c’est DIEU qui parle, c’est-à-dire HORS DU TEMPS.

    Le « Seigneur Jésus-Christ » peut intervenir à tous les moments de l’Histoire, aussi bien avant Lui qu’après Lui, dans tous les temps et tous les espaces.

    Cela signifie que tout l’Univers, n’est absolument RIEN, devant Lui.

    Lorsque le Fils de la Banque nous dit : « Les grandes figures de l’histoire ne nous parlent pas… », il sous-entend que PERSONNE ne parle au grandes figures de l’histoire.

    Tout le monde sait que Jeanne d’Arc souffrait d’acouphènes.

    Je ne sais pas ce qu’on a fait pour mériter un Cron de cette envergure, mais – à mon avis – çà doit être à cause d’une énorme saloperie.

  • Emile , 28 février 2018 @ 3 h 50 min

    La « Jeanne d’Arc » béninoise a été recrutée par une macroniste du Conseil municipal d’Orléans elle-même béninoise, Béatrice Odunlami, adjointe au maire en charge de la supervision des célébrations annuelles en l’honneur de Jeanne d’Arc. Elle avait, dès avril 2017, expliqué vouloir faire de la Pucelle d’Orléans le moyen de promouvoir le multiculturalisme. Elle avait assuré vouloir en finir avec la propriété « exclusive » de la Sainte par les Français de souche. Elle avait assuré vouloir compter sur les militants de “la société multiraciale et multiculturelle pour l’y aider ».

    Si cette femme est très heureuse d’incarner Jeanne d’Arc, ce que je ne doute pas
    une seule seconde, une telle récupération politique à des fins idéologiques est une véritable honte et se trouve aux antipodes des valeurs prônées par la chrétienté.

Comments are closed.