Attentat à Trèbes : entretien avec Alexandre del Valle

Interrogé par RT France au lendemain des attaques, revendiquées par Daesh, qui ont endeuillé Trèbes et Carcassonne, Alexandre del Valle, géopolitologue et spécialiste du terrorisme, revient sur la question de la “stratégie de l’intimidation” de l’islamisme, objet de son dernier livre La Stratégie de l’intimidation : du terrorisme jihadiste à l’islamiquement correct :

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 26 mars 2018 @ 1 h 13 min

    Nous sommes en état de guerre, avec des esprits anesthésiés. Déchéance de nationalité, re-migration, peines incompressibles à perpétuité ou alors la peine de mort s’imposera. Quel pays islamique en grande majorité ne connaît pas les attentats, l’insécurité, la peine de mort, hélas ?
    Déjà, et ce n’est pas la première fois, ô que non, des petites frappes qui demeurent impunies (donc prenant de l’assurance) s’en prennent ouvertement aux journalistes assurant leur reportage durant les interventions des forces de l’ordre.
    Il n’est plus trop éloigné le temps où plusieurs foyers seront allumés simultanément dans divers lieux (l’exemple récent ruandais l’explique) débordant ce qui restera de forces de l’ordre, aidés en leurs opérations combattantes par toutes les petites frappes.
    Des prêtres, des évêques catholiques et orthodoxes d’Égypte, d’Irak, de Syrie, ….nous ont averti, et surtout le Vatican ….mais une grande part du Magistère ne répond pas, ce faisant de facto, l’allié (volontaire?) de nos futurs malheurs.
    L’apostasie grandissante au sein de l’Église catholique aurait trouvé un point d’orgue en celui qui n’a pas volé son surnom de papa Imbroglio ? J’espère que celui-ci n’est pas un des prémices de la Fin.
    Trouverai-je la Foi sur Terre à mon retour ? prédisait Notre Seigneur, sachant qu’à son retour en gloire, ils seraient un petit nombre, petit, mais qui Le porteront.

Comments are closed.