Cathédrale Notre-Dame : Même Anne Hidalgo demande une restauration “à l’identique” !

Cathédrale Notre-Dame : Même Anne Hidalgo demande une restauration “à l’identique” !

Dans une interview au JDD, la maire de Paris Anne Hidalgo a défendu ce dimanche une restauration « à l’identique » de la toiture et de la charpente de la cathédrale sinistrée et a a assumé « être conservatrice » sur cette question.

« Notre-Dame est une œuvre qui appartient à tous les Parisiens, à tous les Français, au monde entier. Nous devons la respecter en tant que telle. Je suis donc favorable à ce qu’elle soit restaurée à l’identique.», a confié l’élue de Paris. Elle a également souhaité que ce chantier soit fondé sur les « savoir-faire ancestraux des compagnons du devoir et des compagnons du Tour de France ». «J’ai une véritable passion pour l’architecture contemporaine et je pense qu’elle a sa place à Paris (…) Sur la question de Notre-Dame, j’assume d’être conservatrice », a-t-elle expliqué.

Sur la question du concours international d’architecture organisé par l’État pour la reconstruction de la flèche, la maire a dit respecter cette initiative car elle « peut permettre de recueillir de nombreuses idées ». Elle a également ajouté que «reconstruire la flèche à l’identique sera la meilleure solution» si aucun projet ne fait l’unanimité.

Source.

Autres articles

1 Commentaire

  • louis , 27 Mai 2019 à 12:06 @ 12 h 06 min

    c’est bien la premiere fois que cette dinde dit quelque chose de sensé il y a peut etre de l’espoir dans la guérison

Les commentaires sont fermés.