Thierry Ardisson revient sur l’affaire Hapsatou Sy : « Une fois de plus, l’émotion a pris le pas sur la réflexion et la raison »

Dans Le Point, l’animateur en noir dénonce le bisounoursisme ambiant :

« La plupart des journalistes préfèrent donner des leçons de morale plutôt que d’enquêter ». « Une fois de plus, l’émotion a pris le pas sur la réflexion et la raison, estime-t-il. En enquêtant un minimum, les journalistes se seraient aperçus que la maquilleuse d’Hapsatou Sy filmait l’écran dans sa loge depuis le début de l’émission. Voilà une attitude plutôt déconcertante, surtout quand on la rapproche de la couverture du magazine Management, où Hapsatou Sy s’affichait avec cette phrase : “Faire parler de soi en bien… en mal. Les meilleures techniques pour réussir sa com”. Y a-t-il eu préméditation ? Si les journalistes avaient enquêté, ils auraient découvert qu’Hapsatou Sy lance sa chaîne de téléachat. »​

L’entretien peut être lu ici.

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2 Comments

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  • AURORE ANGELIQUE , 26 octobre 2018 @ 13 h 15 min

    Enfin une vérité

  • Marcus , 26 octobre 2018 @ 15 h 57 min

    C’est avec 2 choses principales que la télé manipule les petites têtes : l’image et l’émotionnel. Les images chocs (comme le petit Aylan mort sur la plage) et l’émotion que suscite “l’agression verbale” d’Hapsatou SY par ce facho/nazi/vilain/méchant ZEMMOUR.
    Pas de débat de fond, pas d’analyse rationnelle, pas de réflexion pragmatique. Tout cela est voulu.
    Hapsatou SY et son entourage voulaient se faire un nom, et ils ont piégé ZEMMOUR qui est tombé dans ce piège. Je pense qu’en privé, Hapsatou SY doit se dire au contraire que c’est grâce à ZEMMOUR qu’elle est connue aujourd’hui…

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