Gilets jaunes : « Ils peuvent revenir avec n’importe quel élément déclencheur » (Maxime Thiébaut)

Entretien ce 27 juillet 2019 avec Maxime Thiébaut, doctorant en droit public, auteur de Gilets Jaunes : vers une démocratie réelle ? aux éditions VA Press. Il fait un état des lieux du mouvement des Gilets jaunes, et commente l’actualité politique :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • serge , 29 juillet 2019 @ 8 h 00 min

    Si c’est la première foi qu’un magistrat exprime de façon aussi nette sa soumission au pouvoir, ce n’est pas la première foi que des hauts magistrats sont serviles au pouvoir.
    Lors des élections présidentielles la déclaration de patrimoine de Macron était éminemment anormale. Les magistrats susceptibles d’engager des poursuites ont été informés. Ils ont fermé les yeux. Voir le dossier macron sur le site u3c.free.fr

  • HuGo , 29 juillet 2019 @ 8 h 28 min

    Pq se fixer sur un magistrat qui rend compte honnêtement de sa servilité inacceptable, alors que tant d’autres qui ne disent rien officiellement mais n’hésitent pas à agir dans l’ombre de la même façon abjecte ne seraient pas visés ni sanctionnés. Se focaliser sur celui qui révèle et fermer les yeux sur les autre plus hypocrites me sembleraient encore la pire des solutions pour retrouver une meilleure justice !

  • Melisenda , 5 août 2019 @ 1 h 24 min

    @ HuGo
    On se focalise sur ce magistrat parce qu’il s’est fait connaître. Et puis, ce n’est pas de l’honnêteté dont ce prétendu bras armé de la justice fait preuve mais du cynisme, vous confondez.
    En outre, comment voulez-vous que l’on se focalise sur des gens dont on ne connaît pas l’existence mais dont on soupçonne pour un certain nombre une telle servitude ?

Comments are closed.