Ils préparent la fin du monde : qui sont les “collapsologues” ?

Ils préparent la fin du monde : qui sont les “collapsologues” ?

Rencontre avec des collapsologues, ces personnes persuadées que l’effondrement de la civilisation est en cours et qu’il faut s’y préparer. Parmi eux, un ancien ministre de l’écologie, Yves Cochet :

Articles liés

4Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Florian Mazé , 29 mars 2019 @ 8 h 55 min

    Ma propre vision de la collapsologie, sans doute plus optimiste et plus dissidente à la fois, que celle de M. Yves Cochet.
    Roman en vente à La Nouvelle Librairie (Paris).

    SYNOPSIS

    Nous sommes en 2193. L’humanité survit dans un monde marqué par une forte régression technologique. Le pétrole a pratiquement disparu. On peine à produire de l’électricité. Reste le téléphone et quelques procédés d’un autre âge. On vit comme dans les années 1930, mais sans énergies fossiles.

    L’Europe du sud s’est transformée en dictature agro-populiste et militaire, riche de ses biocarburants. L’omniprésence de l’Armée, la toute-puissance de l’Église rappellent l’Espagne de Franco. La France méridionale appartient à cette énorme Union sudiste.

    Au-delà de la frontière, c’est « l’autre France », intégrée dans un étrange Quatrième Reich. À Berlin, centre du pouvoir, un chancelier obèse et cynique est constamment réélu depuis des années. Il est toutefois dépassé par l’anarchie qui sévit dans ses provinces francophones…

    Un voyage dans l’Europe du 22e siècle.

    2193 : LE CRÉPUSCULE DES HUMANISTES
    ROMAN D’ANTICIPATION

  • batman , 29 mars 2019 @ 16 h 52 min

    si c’est cochet qui le dit c’est très rassurant car il n’a jamais dit que des idioties.

  • Josh des Aulnay , 29 mars 2019 @ 18 h 39 min

    C’est une évidence, on court droit dans le mur

  • Pierre 17 , 30 mars 2019 @ 3 h 03 min

    Cochet : un grand penseur ! Qu’il panse sa panse mais Dieu ne le perd pas de vue ; il s’est battu pour la laïcité il sera rétribué selon son mérite…

Les commentaires sont clôturés.