France : 5 000 salafistes en 2004, 30 à 40 000 aujourd’hui. Qui sont-ils ?

Entretien du 28/05/2018 avec Sébastien Boussois, chercheur en sciences politiques. Pour RT France, il analyse la montée du salafisme en France, dont le nombre d’adeptes a été multiplié par dix en l’espace de 14 ans, selon une note des renseignements territoriaux :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 29 mai 2018 @ 7 h 44 min

    On peut logiquement s’inquiéter, tout simplement en regardant les chiffres, si la base radicale augmente, la pointe qui passera à l’acte criminel va forcément grimper.
    Si un jour de grandes masses bougent, il est certain que le fond de l’iceberg -si je puis dire- se retournera favorablement et appuiera dans le sens le plus radical. Ainsi fut lors de la montée du nazisme en Allemagne et en Europe de l’Ouest. Rien de rassurant, à mes yeux.

  • André , 29 mai 2018 @ 11 h 08 min

    Mon envoi groupé ce matin:
    Pourquoi ne pas donner les noms ? Ils sont majeurs NON !

    https://www.francetvinfo.fr/societe/prisons/le-detenu-fiches-qui-s-etait-evade-de-brest-a-ete-interpelle-dans-la-nuit-de-lundi-a-mardi-enespagne_2775543.html#xtor=EPR-51-%5Ble-detenu-fiche-s-qui-s-etait-evade-de-la-prison-de-brest-a-ete-interpelle-cette-nuit-en-espagne_2775571%5D-20180529-%5Bbouton%5D

    Les politiques français sont bien plus que complices, ils sont commanditaires. Les politiques sont au pouvoir de la bête.
    Nicolas Sarkozy, je ne vais pas t’embrasser, mais je te remercie quand même de m’avoir énormément aidé à tout découvrir et à remonter depuis la queue jusqu’à la tête du bothriocéphale. J’ai maintenant la tête, mais sans le concours divin de la femme et son fils je suis impuissant pour l’écraser. Nous ne pourrons en venir à bout que lors de la troisième guerre mondiale.

    Il est parfois difficile d’ être pied noir et sioniste:
    Marcus
    28 Mai 2018 à 13:26 at 13 h 26 min
    André,
    Pourriez vous me préciser votre adresse, que je la communique aux infirmiers à qui j’ai demandé de venir vous chercher ?
    Son intention est de refaire ce qu’ils ont fait en Algérie, ce qui provoquera l’insurrection de novembre 1954… Les français sont bien plus que des veaux à la cervelle de colibri, ce sont des sans QI… Attendez que j’arrive le mardi 17 juillet à venir devant le sanhédrin….

    André

  • Bordet Danielle , 29 mai 2018 @ 12 h 43 min

    Vous parlez d’un “islam dévoyé”, laissez-moi rire ! Avez-vous lu le coran ? Avez-vous consulté les hadiths ? Le salafisme n’est pas un islam dévoyé, c’est un islam qui revient aux racines de l’islam, c’est tout.

Comments are closed.