Daniel Hamiche a rejoint le Père

Daniel Hamiche a rejoint le Père

J’ai la douleur de vous faire part du décès ce matin de mon confrère Daniel Hamiche. Il était entré voici quelques jours dans un service de soins palliatifs.

Né le 1er octobre 1947, Daniel fut journaliste, blogueur, essayiste, éditeur… Engagé au sein du courant légitimiste, il rejoint, quelque jours après, le baron Pinoteau (décédé le 24 novembre).

Ancien maoïste, convertit au catholicisme au début des années 1980, il devint royaliste, fonda la revue Bourbons Magazine et la Feuille d’Information Légitimiste, devenue par la suite Le Légitimiste. Il est notamment l’auteur de La Passion de Mel Gibson de A à Z (Sicre, 2004), le traducteur de Kinsey le corrupteur, et d‘Être consommé de William Cavanaugh (Éditions de L’Homme Nouveau, 2007). Il travaillé pour plusieurs journaux, dont L’Homme nouveau, Famille chrétienne, Le Choc du mois, Monde & Vie…

Fondateur du blogue Americatho, sur l’actualité religieuse aux États-Unis, il a été rédacteur en chef de Riposte-catholique ainsi que de l’Observatoire de la christianophobie. Il fut également président fondateur de l’« Amitié catholique France-États-Unis » et secrétaire-général de l’association Les Amis de Chesterton.

De 1993 à 2007, Daniel Hamiche assista régulièrement Serge de Beketch dans son Libre Journal de la France courtoise, sur Radio Courtoisie, avant de prendre la direction du Libre journal de Chrétienté.

Message de Louis de Bourbon :

Quelques jours après la disparition du baron Pinoteau, j’apprends avec beaucoup de tristesse le rappel à Dieu d’une autre grande figure de la Légitimité, Daniel Hamiche, qui, du jour où il rencontra la Foi catholique, devint aussitôt un fervent défenseur de la royauté légitime. Cofondateur avec Philippe Montillet en 1984 de la Feuille d’Information Légitimiste puis du Légitimiste, il avait consacré sa vie à la lutte contre la déchristianisation et les persécutions faites aux catholiques et aux chrétiens. Que son âme repose en paix et qu’il ait à présent le bonheur ineffable de contempler la Face de Dieu pour l’éternité !

Via Le Salon Beige

Articles liés

3Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Zouzou , 29 novembre 2020 @ 22 h 49 min

    Une immense perte pour l’ici-bas. Puisse t il entrer bien vite dans la maison du Père et intercéder pour nous tous.

  • basta , 30 novembre 2020 @ 13 h 53 min

    Tristesse énorme ! R.I.P. Qu’il intercède pour nous tous . j’ai appris sa disparition ce matin 30 novembre. Ne nous oubliez pas vous qui avez oeuvré pour tous les chrétiens . Asia Bibi est un exemple parmi tant d’autres. Merci pour votre dévouement et vos nobles actions. Que Dieu vous prenne en Sa Maison.

  • Michel , 30 novembre 2020 @ 18 h 10 min

    Merci Monsieur pour tout ce que vous avez apporté à la chrétienté, pour tous vos combats pour la défense de notre civilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *