Jean-Louis Bruguière, ancien juge anti-terroriste : “Si on continue, on sort de l’État de droit”

Jean-Louis Bruguière, ancien juge anti-terroriste, est revenu ce jeudi soir face à Ruth Elkrief sur la politique sécuritaire d’Emmanuel Macron. À propos des propositions de l’opposition de droite pour renforcer la politique sécuritaire du gouvernement, et notamment la rétention administrative des fichés S dangereux, il a estimé que “le risque, c’est de sortir de l’État de droit”. “Si on continue, on sort de l’État de droit-, a-t-il martelé. Incarcérer les fichés S ? On n’est plus sur une base légale, on sort du système. C’est très précisément ce que les autres souhaitent que l’on fasse, il faut être extrêmement vigilants.”

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre 17 , 30 mars 2018 @ 11 h 49 min

    La clémence et la bienveillance avant tout ! Donnons le bon exemple ! Soyons Européens et que les musulmans ne sortent pas de “L’État de droit”.

  • le réel , 30 mars 2018 @ 13 h 32 min

    l’état de droit doit se préoccuper du bien commun, les terroristes ne respectent pas la France car trop laxiste! appliquons chez nous les lois qu’ils appliquent pour protéger l’islam

  • Chevalier- de Moncaire , 30 mars 2018 @ 14 h 49 min

    Complétement d’accord avec ce que dit le réel, Monsieur le juge, Si c’est ce qu’ils veulent, ils ont ce qu’ils méritent, Ne nous faites pas rire avec l’Etat de droit.Un état de droit qui laisse faire et permet tout au nom de l’état de droit n¡est pas un vrai état de droit, Bien entendu les mesures de restrictions doivent être appliquées à la fois avec prudence et fermeté.

  • Droal , 30 mars 2018 @ 16 h 23 min

    Ouestschengen n’est pas un pays, mais un business.

    Ceux qui se servent des Musulmans pour maintenir leur pouvoir ne sont pas près de faire quoique ce soit pour que ça change. C’est un peu comme demander à la Française des Jeux de ne plus organiser le Loto. On sait bien que les organisateurs des élections ne peuvent pas perdre lorsque la démocratie fonctionne par nomination. Le frique est toujours élu parce qu’on l’aime très fort et qu’il a créé le ciel et la terre.

    Tout au plus les organisateurs s’aperçoivent que des sémites non juifs ont tué 2 des leurs. Et on a bien vu que suivre le cortège d’enterrement est un privilège qui se mérite.

    Il y a peut-être un léger malaise. Peut-être…

    C’est la bande de Gaza à Ouestschengen avec, dans le rôle de pots de fleurs, les abrutis d’€uropéens de la Génération de 68 dont certains servent de cibles vivantes dans un décor de Disneyland en dur avec comme Mickey d’accueil un Stéphane Bern hilare qui veut faire payer l’entrée des cathédrales et de toutes les attractions du genre, parce que s’amuser comme des fous, ça se paye.

    Et ça devient dangereux, parce qu’on va bientôt mourir de rire.

Comments are closed.