Pourquoi la France perd de l’influence dans le monde

Pourquoi la France perd de l’influence dans le monde

Acteur majeur dans le monde au début du XXe siècle, la France s’est affaiblie avec les deux guerres mondiales et a décliné lentement jusqu’à maintenant. Le chroniqueur Jean-Baptiste Mendes revient ici sur les causes de l’affaissement de la puissance française :

Source : Sputnik

Articles liés

1Commentaire

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 1 octobre 2018 @ 10 h 52 min

    Ce qui est certain, au contraire de ce qui convient très bien aux états vassaux (la plupart d’entr’eux), c’est que si la France persiste à rester en EURRSL, le déclin lent et progressif se poursuivra. la France doit, bien sûr, abandonner l’euro et sortir de l’OTAN, sinon, oui, la France continuera à décliner d’année en année …
    Cela continue d’être confirmé sous les gouvernants actuels, de quelques bords qu’ils soient. L’Allemagne tond sur notre dos (et songe même à éjecter la France du siège permanent au Conseil de sécurité). Les Atlantistes européens et les USA eux-mêmes ‘reçoivent’ des responsables (?) français des pans entiers de l’industrie, ET même des capacités de Défense.
    Seule une décennie (1958-1969) a accordé et redonné un éclat à la France. Le général De Gaulle avait même fondé un cadre que, depuis, n’ont cessé de détricoter ses successeurs.
    Plus tard la réaction viendra, plus dures seront les conditions du redressement.
    La France Archipel est un grand État. Que cela ne plaise pas, au vu de l’actualité du dernier demi-siècle, n’en doutons pas !

Les commentaires sont clôturés.