I-Média n°229 – RIC : les médias craquent

I-Média n°229 – RIC : les médias craquent

Au sommaire du dernier numéro d’I-Média, le rendez-vous médias de TV Libertés :

1:54 RIC : les médias craquent
Le RIC, référendum d’initiative citoyenne, est partout chez les Gilets Jaunes. Chez les journalistes, on trouve étrangement moins de convaincus !

14:04 Zapping
Barbier réclame un débat sur l’immigration tandis que Danièle Obono place le mot « boloss » dans une de ses interventions pour remporter un pari lancé par Cauet, animateur radio sur NRJ. Ce n’est peut-être pas pour rien que des Gilets Jaunes chantent « Eteins ta télé ! » sur leur rond-point !

23:39 France 3 : un caviardage à la louche !
France 3 censure une image et provoque un tollé. Problème : ce n’était pas une première…

31:44 Tweets
Un journaliste du prestigieux média allemand Der Spiegel, couvert de gloire – notoirement après des reportages engagés contre les discriminations -, a finalement avoué avoir menti sur de nombreux articles.

36:25 Climat
L’émotion plus forte que la raison ? À la Cop 24, le discours d’une Suédoise de 15 ans sur le climat a provoqué l’émoi des médias. Analyse.

Autres articles

2 Commentaires

  • Daniel PIGNARD , 31 Déc 2018 à 18:03 @ 18 h 03 min

    Les automobilistes français se sont déjà prononcés dans un premier RIC sur leur désir de pouvoir aller plus vite que les panneaux ne le permettent sur les routes de France. Ils sont 17 millions chaque année à pester contre ces vitesses inadaptées à leur capacité.
    ART. 6. — La loi est l’expression de la volonté générale. (ddl de 1789)

  • Colmar , 1 Jan 2019 à 22:57 @ 22 h 57 min

    Ce soir, j’ai regardé-eh oui je n’aurais pas dû- la chaîne immigration. Dominique Jamet dont le père connut quelques litiges après 1945, a traité les gens du RN de “travailleurs du chapeau”. Il avait courageusement quitté NDA après son soutien à MLP. Il intervient dans la chaîne Histoire. Fobienmanger, lopette! Se méfier de ce type.

Les commentaires sont fermés.