“J’ai mon propre emploi du temps”… À 14 ans, Antonin n’est jamais allé à l’école

“J’ai mon propre emploi du temps”… À 14 ans, Antonin n’est jamais allé à l’école

Les cours de français et de mathématiques dans une classe de 20 élèves, Antonin ne connaît pas. L’adolescent est éduqué à la maison. Il raconte :

Autres articles

2 Commentaires

  • Gérard Couvert , 5 Sep 2018 à 9:12 @ 9 h 12 min

    Attitude égoïste des parents ! Ce gosse a déjà l’air vieux, tout en étant un bon petit perroquet ; pitoyable.

  • André , 5 Sep 2018 à 9:54 @ 9 h 54 min

    En tout cas même si j’ai vécu une non scolarité nous sommes quand même aux antipodes, car lui, est bien nanti, tout le confort et avec informatique. Il ne connaît rien de la dureté de la vie et ses parents proches de lui. Il est vrai que dans les années 1940-1950, l’informatique était encore inconnue du public et la TV n’apparaîtra que vers 1950 ou un peu plus que chez les gens aisés. Les privations de la seconde guerre mondiale, les tickets de rationnement de 1948, tout cela est inconnu de tous ces jeunes trop bien nantis. J’ai vécu ce qu’a vécu Poil de Carotte, mais j’en suis très fier car je fus forgé dans une forge qui m’a rendu inébranlable. Je découvrirai que je suis sain de toute contamination en 2007-2008, lorsque je découvrirai l’avachissement et l’orgueil du peuple français. Si je n’avais pas découvert personnellement cet état des choses, jamais je n’aurais pu y croire…..
    Ce que je sais, sans entrer dans les détails, ce que je hurle depuis onze ans, la France va être détruite et des français, par millions, périront. Personne n’arrêtera rien du tout. Les français ont tué le chat pour se faire envahir par les rats. Le châtiment aura bien lieu.

Les commentaires sont fermés.