Les jeunes de banlieue en 1964

Les jeunes de banlieue en 1964

C’est l’époque où nos banlieues étaient encore françaises :

Autres articles

2 Commentaires

  • André , 22 Juin 2018 à 8:55 @ 8 h 55 min

    J’ai reconnu Sarcelles- Lochères puisque j’ai habité Paris. Je pense que l’invention des cages à lapins Le Corbusier ont fait du tort. A priori, ce sont des bruits qui ont couru, les cages à lapins ont été imaginées pour accueillir d’urgence les rapatriés d’Algérie, pieds noirs et harkis. Il semble que ni les uns ni les autres en aient profité. C’est une époque où je me trouvais en Algérie. Ce fut aussi une époque où De Gaulle
    était au pouvoir et il le sera au moins jusqu’en 1968. Dans les années 1970, tous ces quartiers remplis de cabanes à lapins ont commencé à être envahis par des migrants pas du tout disciplinés. C’est même pire que des loups, car les loups, je ne sais pas si vous êtes observateurs, les loups marchent bien rangés, bien disciplinés, à la queue leuleu en suivant le chef en tête.

  • ba , 22 Juin 2018 à 13:01 @ 13 h 01 min

    J’ai regardé cette vidéo et je me dis que ces jeunes malgré tout avaient un TRAVAIL ! eh oui ! ils travaillaient la semaine et “sortaient” le samedi et le dimanche. Car même s’ils trouvaient que leurs parents étaient des “croulants”, ils travaillaient ! moi en 1964 j’avais 13 ans… donc, et mes parents nous ont élevés strictement et je leur dit : MERCI !

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France