Tourisme de masse : des villes font payer l’entrée pour limiter le flux de visiteurs

Tourisme de masse : des villes font payer l’entrée pour limiter le flux de visiteurs

Certaines régions de France ont connu une affluence touristique record cet été, ce qui engendre forcément un impact sur le quotidien des habitants, voire même du territoire. Ainsi, à Saint-Paul-de-Vence (Alpes-Maritimes), un candidat aux municipales propose de faire payer l’entrée dans la ville pour réguler le nombre de touristes :

Autres articles

3 Commentaires

  • Aurore , 25 Août 2019 à 8:54 @ 8 h 54 min

    Enfin moi j’instaurerais bien une taxe sur les provinciaux qui viennent s’installer en Ile de France en masse et nous prennent nos emplois et nos logements…

  • borphi , 25 Août 2019 à 15:31 @ 15 h 31 min

    Quoi de plus normal d’augmenter une taxe de séjour destinée à l’entretien et à la restauration des bâtiments et monuments Historiques mis gracieusement à disposition des touristes?

    Quitte à moduler son montant en fonction de l’affluence touristique.

  • claude 34 , 26 Août 2019 à 20:18 @ 20 h 18 min

    La France se vante d’être le premier pays accueillant des touristes au monde . En oubliant de défalquer ceux qui traversent sans s’arrêter le pays pour se rendre en Espagne , Italie , Portugal ,pays nord africains et dans l’autre sens…
    Peut être même que , pour faire bonne mesure , nos “sachants ” comptent dans le lot sans nous le dire les “migrants” qui plaisent tant à une certaine catégorie de bons français.
    Alors , si l’on exclue les catégories qui précèdent qui , à priori ne nous apportent rien , il ne reste plus qu’ à taxer ceux qui restent pour accélérer une faillite inéluctable.
    En marche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *