La collection napoléonienne de Pierre-Jean Chalençon

La collection napoléonienne de Pierre-Jean Chalençon

Pierre-Jean Chalençon dévoile à l’émission “Visites privées” de Stéphane Bern sa superbe collection napoléonienne :

Pierre-Jean Chalençon n’a malheureusement pas réussi à acquérir la dernière feuille d’or existante de la couronne de Napoléon, aujourd’hui la propriété de jeunes collectionneurs chinois :

Articles liés

1Commentaire

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 29 septembre 2018 @ 14 h 10 min

    J’ai un plat à tarte en porcelaine de plus de 30 cm avec couronne en argent ciselé, 45 cm , il vient de la vaisselle de la femme à Napoléon III de Rueil Malmaison. La date 1952, l’année où ce président de la République devint empereur et l’estampille gravées sous le plateau, font foi. Je ne sais comment ma grand mère maternelle, issue de la lignée de Bismark en 1870, s’est approprié ce plateau durant la guerre 1914-18. Je souligne que la dernière de la même lignée que j’avais retrouvée dans les années 1970, née juste avant 1900 est décédée il a plus de 20 ans à Orgeval. En 1977 elle revit ma mère, sa filleule qu’elle n’avait pas revue depuis la seconde guerre mondiale, car c’est elle qui élèvera ma mère dans les années 1910….
    Je ne sais si mon plateau a une valeur de collectionneur, mais c’est mon héritier qui s’en débrouillera. D’ailleurs il va falloir que je fasse une trouée dans mon carphanaüm afin d’accéder à l’armoire qui le contient et le donner de suite à mon héritier avant que quelqu’un ne fasse main basse

Les commentaires sont clôturés.