La fontaine de Trevi menacée… par le tourisme de masse

La fontaine de Trevi menacée… par le tourisme de masse

Depuis plusieurs années, l’un des monuments les plus emblématiques de Rome étouffe sous la marée humaine qui le submerge tous les jours :

Autres articles

2 Commentaires

  • Gérard Couvert , 1 Sep 2018 à 14:18 @ 14 h 18 min

    Il faudrait peut être dire à la petite conne de “journaliste” que Le Bernin était mort depuis 50 ans lorsque la fontaine à été construite ! (par N. Salvi puis G. Pannini)

  • Arthur , 1 Sep 2018 à 23:38 @ 23 h 38 min

    Franchement, je ne vois pas où est le scandale ici : il y a du monde et il faut faire la queue. Il y a des gougniafiers qui jouent des coudes. La police est obligée de faire… la police. Et alors ? On a vu bien pire dans des ambiances moins bon-enfant. Le “détail” que ce reportage à la noix omet de préciser (en plus de s’être planté sur l’auteur de l’oeuvre) : quand on va visiter Rome, on y va obligatoirement (ce qui explique l’affluence). Généralement peu de temps avant de partir. Pour y lancer une pièce en lui tournant le dos. Parceque si la pièce atterrit dedans, c’est un gage de revenir un jour. J’admets : c’est de la basse superstition. Mais je l’ai fait moi-même à chaque fois. Parcequ’au fond, ça fait plaisir. Et puis la pièce finit dans les caisse de Caritas.

Les commentaires sont fermés.